Drosera binata probleme

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Kino
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:38

Drosera binata probleme

Message par Kino »

Bonjour tout le monde je suis un petit nouveau dans le monde des plantes carnivore et sur le forum :D

J'ai un petit probleme avec mes deux plantes (binata et binata multifida) la binata avait deux tiges et la j'ai une troisieme qui a poussé toute belle et une quatrieme qui commence a peine mais les deux premieres régressent les petit poils rouges se frippent se tourbillonnent et ne font plus aucune goutte alors que la semaine derniere tout aller bien C'est normale ou pas ? :roll:

Et ma multifida forme un tout petit bouton rouge et vert mais microscopique rien n'a pousser c'est a cause de l'hiver ?

Désolé de ces questions betes mais je ne m'y connait pas encore assez pour savoir si'l faut s'inquieter ou pas et je voudrais pas qu'elles meurent :(

Merci de votre aide



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

ce sont des plantes qui se reposent en hiver, mais :
1. il faut que tu nous dises comment tu les cultives (et depuis quand tu les as, d'ailleurs)
2. il faut des photos !

Kino
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:38

Message par Kino »

Alors je les ai depuis 2 semaines la binata est arrivée grande avec deux tiges et la multifida est arrivée toute petite en forme de bouton a ras de terre je les cultives dans ma chambre a une bonne température sous lumière
artificielle + lumière du jour. Je les arroses avec de l'eau déminéralisé en bouteille ou avec de l'eau de pluie, ma terre est toujours humide mais j'ai pas mit de coupelle dessous et mon pot est en plastique avec de la terre spéciale carnivore.

Ce soir je vous met l'autre :wink:

Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

Message par Pierrot13 »

Salut
Pour moi c'est une reprise, prématurée car ta plante est cultivée en intérieur, à une température un peu élevée. Mais elle m'a l'air tout à fait saine.
La binata "normale" a peut-être perdu quelques unes de ses feuilles à l'occasion d'un stress passager, mais si tu dis qu'il y en a d'autres qui poussent c'est plutôt bon signe. Par conséquent, moi je les laisserais là où elles sont; de toutes façons, ce sont des plantes qui supportent quasiment pas le gel.

Par contre c'est quoi cette terre spéciale plantes carnivores? J'ai déjà vu ces "fameux" mélanges en vente dans les jardineries, et à en voir la composition, c'est tout à fait néfaste pour nos plantes carnivores!!!
Pour le binata normal et le multifida, c'est le classique 70% tourbe blonde et 30% de sable non calcaire.

Kino
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:38

Message par Kino »

Bonsoir, la terre spéciale plante carnivore c'est 70% tourbe blonde et 30% de sable non calcaire mais déjà tout pret tout simplement :)

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

je ne cultive pas encore ces espèces mais tu ne devrais pas t’inquiétai, ce n'est pas grand chose surtout que tu as une feuille saine qui repart, no stress
:D

Kino
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:38

Message par Kino »

J'avais peur de mal faire quelque chose c'est pour sa je préfére prevenir que guérir mais apparament c'est naturel sa me rassure un peu :razz:

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

par contre, il me semble que ça manque de lumière tout ça non?

Nep

Kino
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:38

Message par Kino »

C'était la nuit quand j'ai pris la photo c'est les lumieres de ma chambre.
Mais j'avais éteint celle juste au dessus des plantes pour que la photo reste bien avec le flash :wink:

Kino
Messages : 6
Enregistré le : 30 janv. 2012 17:38

Message par Kino »

J'ai de bonnes nouvelles la binata a un nouvelle tige qui pousse sa va faire 5 en tout du coup ! et la multifida a bien pousser et une deuxieme commence juste à côté :)

Répondre