hampe floral morte

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

hampe floral morte

Message par echo-plasma »

bonjour à tous j'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle à encaisser mais je préfère m'en assurer alors s'il vous plait dites moi ce que vous en pensez !!

j'ai un terrarium lowland à 24°c de moyenne et environ 90% d'hygro tout le temps, mon drosera nidiformis m'a fait une hampe floral qui a sécher sur pied !!!! et je me pose des questions ??
est ce que cela vous ai déjà arriver par ce que moi je n'ai jamais observer ce phénomène



Tonk
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2011 8:42

Message par Tonk »

Drosera nidiformis, 90% d'hygrométrie. Y a quelque chose qui cloche :D

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

ah !!

... zut ::e21

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

donc ce sera dehors quelle se plaira le mieux ?
hors gel quand même ?!!

Tonk
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2011 8:42

Message par Tonk »

Comme tous les Drosera sud-africains (enfin, à part le groupe à pousse hivernale), ça se cultive plutôt en extérieur ou en serre froide. Une hygrométrie trop élevée est plus dommageable qu'autre chose.
J'ai fais la même erreur avec la même plante au début, et ça ressemblait pas à grand chose. Une fois sortie dehors, au soleil, ça a reprit, ça a fleuri, et j'ai pus récupéré un max de graines. D'ailleurs si ton pied ne s'en sort pas, je peux t'en filer :p

Par contre, avec la vague de froid subite qu'on a eu, ma plante est morte, n'ayant pas eu le temps de la rentrer à temps. Évite lui donc le gel en hiver

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Message par echo-plasma »

ok ok et merci encore :D

Répondre