Drosera et taille des proies

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

Drosera et taille des proies

Message par Pierrot13 »

J'ai constaté que les droseras que j'ai ou que j'avais capturaient globalement des proies plus menues que des mouches.

Y a-t-il des espèces particulières de droseras capable d'attraper plus gros?



Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Message par A_polo_13 »

Salut,

Pour du plus gros "gibier", il faut mutualiser les plantes. "Ensemble nous seront plus fortes" :e112 :cowboy: . Ca ressemble a des slogans actuels :lol: .
Treve de plaisanteries, si tu veux des trucs style papillons, moustique ou mouche (taille moyenne), un pot rempli de D. filiformis, binata ou capensis.
J'ai des pots de 30cm de diametre avec une centaine de plantes et ca fonctionne, pas contre, celles du centre sont un peu etouffées par les copines de l'exterieure qui elles choppent les insectes. Je defie le moustique de traverser le pot sans se faire chopper.

En gros de l'aerien et du volume. Pendant que je t'ecris, je regarde un tapis de D. ericksionae X Pulchella, ben y a pas grand monde dessus.

Sinon pour du gros de chez gros, les sarracenia a gros tubes.

A+

Paul

Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

Message par Pierrot13 »

Salut, merci pour ta contribution
En effet traverser une forêt de droseras ça doit pas être facile pour une pauvre mouche.
Mais hors la "mutualisation", je me demande si la forme géante du capensis peut attraper des proies assez grosses, ou peut-être la baines kloof.
J'ai un peu regardé sur le net, le regia à l'air assez costaud. Mais pour la culture, c'est autre chose...

A+

Répondre