Droséra capensis qui refuse de fleurir

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
quentinver
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2012 15:12
Localisation : Cardet (Gard)

Droséra capensis qui refuse de fleurir

Message par quentinver »

Bonsoirs à tous, voila j’ai une petite question concernant mon droséra capensis car depuis 3 ans que je l’ai, elle n’a jamais fleurie une seule fois alors qu’elle semble apparemment en bonne santé.
Voila une photo :
Image
Elle est dans un substrat composé à 80% de tourbe blonde et 20% de sable de quartz ; elle baigne quasiment constamment dans plusieurs centimètre d’eau osmosé.
Elle est situé plein sud sur ma terrasse sous une glycine qui lui fait trop d’ombre à mon gout (elle ne voit le soleil direct seulement vers 16h30), mais je ne peu pas l’avancer plus au soleil car sinon elle se ferrait arroser par les asperseurs du jardin.
Image
Ps : pendant l’hiver, les parties aériennes ayant disparu, j’ai vu qu’en fait il y avait plusieurs plantes toute relié par une sorte de tronc.Il semble aussi qu’il y ait un mixte entre la forme normale et la forme alba, le tout relié par les troncs, c’est zarb quand même.



cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

A mon avis c'est juste le manque de lumière, le mien a de la lumière et il fleurit tous les ans.
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Répondre