Drosera Pygmée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Drosera Pygmée

Message par Vince81 »

Ouep, pour moi aussi cela devrait pousser :wink:.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera Pygmée

Message par caro »

kisscool-38 a écrit :Oulà non, 12°C c'est correct. Je m'embête pas à faire "germer" ça au chaud, je "sème" avec les plantes adultes, tout ce petit monde prend souvent des petites gelées sans broncher.
ca a le faire à12°C, moi je les démarre au chaud , le taux de réussite est généralement meilleur et les plantes sont plus grosses au premier printemps, mais j'en laisse aussi avec les pieds meres, donc juste hors gel et ca le fait.

Pour la serre, elle me semble pas mal, avec du papier bulle dessus, contre un mur au sud et juste le cordon chauffant ca ira bien.
attention quand même à ventiler les jour "doux" d'hiver sinon ca peut vite devenir un beau nid a champi/oidium etc!
caro

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Re: Drosera Pygmée

Message par Babs »

ca a le faire à12°C, moi je les démarre au chaud , le taux de réussite est généralement meilleur et les plantes sont plus grosses au premier printemps
Le fait de les démarrer au chaud influence-t-il la résistance de la plante?
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera Pygmée

Message par caro »

Babs a écrit :Le fait de les démarrer au chaud influence-t-il la résistance de la plante?
ben difficile à dire, qu'entends-tu par résistance? j'ai du mal à suivre précisemment chacun des pieds :)
je dirai juste que souvent les gemmes qui sont partis dans le froid font des plantes + petites la première année, donc le taux de perte est plus important, mais apres les plantes adultes sont kifkif, je ne suis pas précisement combien de temps vivent celles qui ont grandit au chaud ou au froid.
Le truc c'est que celles qui ont grandit au froid c'etait dans le pot de leurs parents, donc elles finissent par avoir du substrat ancien etc.
caro

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera Pygmée

Message par caro »

au premier coup d'oeil j'aurai pas juré pour Callistos :lol: !
n'empeche que si echoplasma voulait voir le taux de reussite sur les gemmes, c'est flagrant!

caro

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera Pygmée

Message par Foyout »

eh ben voila un très beau résultat. Ton installation fonctionne. :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Re: Drosera Pygmée

Message par Babs »

Oui ça fonctionne bien, ça pousse doucement...je vous donnerai d'autres nouvelles au fur et à mesure.
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Drosera Pygmée

Message par Vincenc »

Salut a tous
J'ai commandé mes premiers gemmes. Ça seras des Scorpioides. Je vous montrerais comment se porte mes plantes.

Répondre