Drosera Pygmée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Re: Drosera Pygmée

Message par Babs »

Donc mon 2 x 18 w n'est pas suffisant....


La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera Pygmée

Message par caro »

Hello,
je vais pas aller tout a fait dans le même sens que les autres, désolé.
Pour faire démarrer les gemmes, l'interieur de la maison ira tres bien :2x18W c'est peut-etre juste si tu mets ca au fond d'une piece, mais proche d'une fenetre ca pourra faire un appoint. Moi je demarre mes gemmes tous les ans en intérieur et ensuite je les sors en veranda au printemps.
Concernant l'impossibilité de cultiver les pygmées dehors je pense que c'est excessif : je connais un lyonnais qui en a tenus pendant des années, jusqu'a l'hiver dernier ou c'etait vraiment "too much". (bien sur il tourniat plutot avec du scorpioides, pulchella et paleacea plutot que barbigera)
J'ai moi-même tenu plusieurs années avec mes pygmées sur un balcon a Lyon : l'hiver j'isolai la mini serre dans laquelle je les avais mise et j'avais ajouté un cable chauffant d'aquarium qui passait entre les pots et que je mettai en marche les nuits ou ca devait geler fort.
voila, je te laisse prendre ce que tu veux de mon avis,
caro

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Drosera Pygmée

Message par Ferréol »

+1.

Je me rappelle de la collection d'un membre du forum (mij) qui à l'époque cultivait ses pygmées et ses tubéreux sur ses rebords extérieurs de fenêtre en région parisienne. Ses plantes étaient isolées du froid par une structure en papier bulle et il mettait un petit câble chauffant pour les nuits froides, soit à peu de chose près la même configuration que toi, Caro.
Ses plantes étaient très belles.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera Pygmée

Message par Foyout »

Je suis complétement d'accord avec vous deux. En fait, tout dépend de ce que souhaite mettre en place Babs.
Il parlait d'une culture en extérieur toute l'année et vous, vous parlez de véranda, de mini-serre, d'isolation, de câble chauffant. Ce n'est pas la même chose.

Babs, tu as les choix des possibilités en fonction de ce que tu as envie de faire et de mettre en place. :wink:
Pour une culture dans ton garage, les 2 x 18 w seront suffisant pour faire lever les gemmes. Après si tu souhaites cultiver des plantes adultes pour les prochaines années, cela sera juste.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Re: Drosera Pygmée

Message par Babs »

Hello,

merci pour vos réponses. Je pense m'orienter de la façon suivante: levée de mes gemmes dans mon garage sous mon 2 x 18watts, puis les mettre en extérieur au printemps sous mini-serre (ou un truc dans le genre)...de toute façon je n'ai pas trop le choix ma compagne ne veux pas que je les garde en intérieur. :roll:

Est ce que le fait de cultiver les plantes adultes en extérieur "hors gel " est suffisant ou faut-il une température plus élevée?

Merci
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera Pygmée

Message par caro »

Babs a écrit : Est ce que le fait de cultiver les plantes adultes en extérieur "hors gel " est suffisant ou faut-il une température plus élevée?
le "hors gel" peu leur donner des couleurs interessantes. moi la veranda fait juste office de "hors gel" et ca va bien.
par contre ne les mets as dans le noir quand même!
caro

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Re: Drosera Pygmée

Message par Babs »

Hello tous le monde,

je suis en train de regarder une petite serre pour les pygmées j'ai trouvé celle-ci:
Image

http://www.habitatetjardin.com/jardin/m ... 52422.html

Vous en pensez quoi?

Merci
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Re: Drosera Pygmée

Message par Babs »

Hello,

voici ma petite installation pour la germination de mes gemmes:

Image

Le petit souci c'est que la température est actuellement autour de 12 degrés...j'espère que ce n'est pas trop bas?

Merci
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera Pygmée

Message par kisscool-38 »

Oulà non, 12°C c'est correct. Je m'embête pas à faire "germer" ça au chaud, je "sème" avec les plantes adultes, tout ce petit monde prend souvent des petites gelées sans broncher.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera Pygmée

Message par Foyout »

Oui, aucun souci de températures, tu peux même descendre plus bas.
Ton installation me semble très bien, les gemmes devraient lever sans souci.

Pour la serre, elle conviendrait...mais avec un système de chauffage....
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre