Avis sur le rempotage de Drosophyllum

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Avis sur le rempotage de Drosophyllum

Message par kaqtuz »

Bonjour à tous,
J'ai actuellement quatre Drosophyllum qui poussent très serrés dans un petit pot en terre cuite d'environ sept centimètres de diamètre. Ce pot est dans un grand pot rempli de tourbe, selon la technique du double pot qui fonctionne très bien.
Cependant, les racines de ces Drosophyllum ont largement commencé à envahir le pot du dessous, et les plantes vont avoir un an en septembre, un rempotage s'impose donc.
Et vous, quel est votre avis? Pensez-vous également qu'un rempotage s'impose? J'ai toujours entendu que les Drosophyllum ne poussaient pas très bien les uns à côté des autres. Et comment rempoter en dérangeant au minimum les racines?
Merci de vos réponses!



Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Message par A_polo_13 »

Salut,

Ne touche a rien! c'est pour cela qu'il faut un grand pot des le depart.

Les droso secrettent une subtance dans le sol qui inhibe la germination des graines, mais une fois qu'ils ont poussé, ca ne doit pas les deranger (il y en a plein qui en ont plusieurs dans un meme pot).

A+

kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Message par kaqtuz »

Bonsoir,
J'entends bien qu'elles se supportent une fois germées, mais là c'est que le pot est vraiment tout petit, 7cm de diamètre pour 10 de profondeur.

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

J'avais repiqué un jeune Droso d'environ 1 mois avec un maximum de précautions car la racine pivot mesurait déjà près de 20 cm ...

Dans ton cas, tu pourrais éventuellement tenter de casser le pot en terre cuite afin de conserver la "motte" d'origine.
Une fois arrivé à ce stade, il te sera peut être possible de scinder cette motte en 2 ou 4.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se casser le tronc avec la méthode du double pot, tu peux tranquillement repiquer ce beau monde dans des pots en terre cuite pour rosier hauts d'environ 15 cm, comme chez moi:

Image

Répondre