Pamerida et Roridula

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Iwein
Messages : 38
Enregistré le : 16 juin 2006 19:29
Localisation : Belgique

Pamerida et Roridula

Message par Iwein »

bonjour à tous,
après une saison de croissance assez bonne pour les plante Roridula, j'avais perdu les insectes Pamerida fin de l'année passée. Pendant toute l'hiver, je n'ai pas vu de nouvelles insectes. Et maintenant ils y sont de retour????
Ce matin, j'ai retrouvé quelques petites jeunes insectes qui semblent des Pameridae. Sauf qu'ils sont tres maigre.
J'ai vite placé quelquels moustiques pour les nourrir.

Est-ce possible que les adultes ont pondu des oeufs dans le substrat?

quelqu'un qui a vu la même?
Iwein


Cordialement,
Iwein

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Pamerida et Roridula

Message par Foyout »

Bonjour

En fait les Pameridea pondent leurs œufs dans la cuticule des feuilles de Roridula et non dans le substrat.
L'hiver, enfin chez moi, les populations de punaises diminuent beaucoup par rapport à l'été. Je pense que c'est lié à la température trop faible qui doit ralentir le cycle de croissance et l'éclosion des œufs (je nourri les punaises été comme hiver).

Dans ton cas, je pense donc que c'est possible que les punaises ont pondu des œufs sur les feuilles et qu'ils n'aient éclos que récemment.
Après, je ne sais pas la taille de tes plantes, il est aussi possible que quelques juvéniles se soient un maintenu cet hiver sans que tu les vois. :wink:

A plus
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre