culture expérimentale de pygmées...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

culture expérimentale de pygmées...

Message par caro »

En fin de saison quand y'a encore quelques gemmes en trop qui trainent, je les "jette" où je peux et c'est les pots de la serre highland de nep de lolo qui en font les frais....
donc pour les puristes des pygmées qui ne jurent que par le sable et les périodes de sécheresse bien respectées, petit clin d'oeil.... (bon c'est vrai que c'est scorpioides, c'est pas la plus chiante!)pour les curieux le substrat est constitué de sphaigne du chili + ecorces avec surfacage de sphaigne vivante... plus une petite aspersion d'engrais! lété climat d'été sur Lyon avec pschittage, hiver, mini vers 8°C.
en bonus, elles fleurissent pile en même temps que leurs copines en culture "classique" dans la veranda.
Image

caro



Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: culture expérimentale de pygmées...

Message par Jardimanche »

En effet une belle leçon pour nous rappeler que la nature fait ce qu'elle veut!
En revanche, la prochaine fois que tu as des gemmes a jeter : jette les dans une enveloppe direction chez moi :)!

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: culture expérimentale de pygmées...

Message par A_polo_13 »

Salut.
Pareil pour l'expérimental sauf que j'ai fait l'inverse. J avais un ericksionae x pulchella qui était dans un grand pot 100% tourbe avec des filiformis. Au début de l'hiver, pas de gemme en préparation ni fleur. Il y a 15j lorsque j'ai enlevé le voile d hivernage après le passage hivernale dehors, une floppee de gemmes au stade vegetatif .
Bon, ok, je ne sais pas jusqu'à combien ils se sont pris et combien de temps. Mais ça à l air bien résistant ces petites bêtes là
À+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: culture expérimentale de pygmées...

Message par caro »

A_polo_13 a écrit : J avais un ericksionae x pulchella qui était dans un grand pot 100% tourbe avec des filiformis. Au début de l'hiver, pas de gemme en préparation ni fleur. Il y a 15j lorsque j'ai enlevé le voile d hivernage après le passage hivernale dehors, une floppee de gemmes au stade vegetatif .
Bon, ok, je ne sais pas jusqu'à combien ils se sont pris et combien de temps. Mais ça à l air bien résistant ces petites bêtes là
À+
un bon hybride comme ca, ca doit bien tenir du -5°C! surtout sous voile d'hivernage!
caro

Répondre