Drosera stenopetala

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Mic
Messages : 160
Enregistré le : 03 oct. 2012 7:02
Localisation : Luttre (Belgique)

Drosera stenopetala

Message par Mic »

Bonjour à tous,

Je tente aujourd'hui la culture de ce Drosera. Est-ce que quelqu'un a des conseils afin que je réussise sa culture ?
D'après ce que j'ai pu déjà lire, il n'a pas forcément l'être d'être simple à maintenir. Comme c'est un Drosera de montagne, j'imagine qu'il n'aime pas trop les trop grosses chaleurs, j'avais donc penser le mettre avec mes Darlingtonia, une bonne idée ?

Merci d'avance

Mic



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera stenopetala

Message par kisscool-38 »

Ca tient relativement bien les hautes températures, c'est plus les basses dont il faut s'inquiéter.

Avatar du membre
Mic
Messages : 160
Enregistré le : 03 oct. 2012 7:02
Localisation : Luttre (Belgique)

Re: Drosera stenopetala

Message par Mic »

Merci pour ta réponse.

Tu veux dire qu'il ne résiste pas aux très fortes gelées ?

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Re: Drosera stenopetala

Message par Denis J. »

Salut,

Personnellement je fais pousser Drosera stenopetala dans de grands bacs extérieurs (avec D.rotundifolia, intermedia, anglica, arcturi). Les plantes sont abritées par une couronne de Sarracenia et supportent plutôt bien l'hiver (il y a quelques pertes mais le nombre de pied croît au fil des ans).

Niveau substrat c'est très classique (de la tourbe et de la perlite). Je te déconseille de les mettre dans de la sphaigne qui risque de les étouffer rapidement.

A plus
...

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera stenopetala

Message par kisscool-38 »

Les 3 sœurs D. arcturi, D. stenopetala et D. uniflora ne formant pas de vrais hibernacles, elles sont plus craintives que D. rotundifolia et compagnie. Il faut faire plus attention pour elles, ne pas les laisser dans un bloc de glace pendant plusieurs jours.

Avatar du membre
Mic
Messages : 160
Enregistré le : 03 oct. 2012 7:02
Localisation : Luttre (Belgique)

Re: Drosera stenopetala

Message par Mic »

OK merci beaucoup !

Plus qu'à laisser pousser et à suivre les conseils alors :D

Répondre