Problème

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Problème

Message par flashdesky »

Salut
Aujourd'hui j'ai remporté ma dionée et j'en ai profité pour faire deux boutures de celle ci, ça c'est super bien déroulé.
Ensuite j'ai voulu rempoter ma drosera capensis et en profité aussi pour faire une bouture, j'ai opéré comme pour la dionée c'est à dire enlevé la feuille au plus bas histoire de l'avoir entière, et c'est là que j'ai eu un problème la feuille n'est pas venu seul il y a eu deux trois racines avec et au moins 5 autres feuilles, j'ai donc mis tout ça dans un pot placé dans une mini serre sans séparer les feuilles des racines. Ai-je bien fait?
La où le vrai problème se pose dans ma tête, c'est au niveau de la plante mère et de l'amputation quelle a subit, ça ne va pas la tuer?



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Problème

Message par darkland »

flashdesky a écrit : La où le vrai problème se pose dans ma tête, c'est au niveau de la plante mère et de l'amputation quelle a subit, ça ne va pas la tuer?
Non, ne t'inquiètes pas D.Capensis est résistante, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi en faire une bouture, cette espèce est assez envahissante sur du long terme.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Problème

Message par Foyout »

S'il y a des racines et d'autres feuilles, je pense qu'il s'agissait d'un petit rejet, c'est pour cela que tout est venu quand tu as arraché la feuille.
A moins que tu ai arraché les 3/4 de la plante mère, et encore, il n'y a pas de risque pour ton Drosera, D. capensis est très costaud. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Problème

Message par flashdesky »

darkland a écrit :
flashdesky a écrit : La où le vrai problème se pose dans ma tête, c'est au niveau de la plante mère et de l'amputation quelle a subit, ça ne va pas la tuer?
Non, ne t'inquiètes pas D.Capensis est résistante, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi en faire une bouture, cette espèce est assez envahissante sur du long terme.
Ah ça me rassure
J'ai voulu faire une bouture sur une drosera qui paraissait résistante, je compte plus tard m'attaquer à plus gros. Si je rate celle là je perdrai pas grand chose vu que toi même tu dis que c'est une plante envahissante :)
Foyout a écrit :S'il y a des racines et d'autres feuilles, je pense qu'il s'agissait d'un petit rejet, c'est pour cela que tout est venu quand tu as arraché la feuille.
A moins que tu ai arraché les 3/4 de la plante mère, et encore, il n'y a pas de risque pour ton Drosera, D. capensis est très costaud. :wink:
Oui c'est à ça que je pensais au début, a un rejet mais je n'étais pas sûr du tout, voila pourquoi j'ai préféré demander.
Et non je n'ai pas arraché les 3/4 :lol: . Vu la taille de la plante je l'ai surement amputé de 5% et encore.
En tout cas merci vous me rassurez :e301

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Problème

Message par flashdesky »

Yop, nouvelle question. Après avoir mis mes deux droséras et mes deux sarracenia ensemble dans un grand pot qui va passer ses jours dehors, je voulais savoir si les droséras n'allaient pas trop être abîmée quand il va pleuvoir, surtout au niveau du mucilage. Merci pour vos réponses

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Re: Problème

Message par carniguide »

la pluie ne leur fait aucun mal dans la nature elle n'ont pas de parapluie et il pleut ;)

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Problème

Message par flashdesky »

carniguide a écrit :la pluie ne leur fait aucun mal dans la nature elle n'ont pas de parapluie et il pleut ;)
C'est vrai que le raisonnement est logique :mort de rire: merci

Répondre