Drosera filiformis [Tempéré - USA]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Drosera filiformis [Tempéré - USA]

Message par sk8er »

bonjour tout le monde.Je commande cetrte plante a holger et j'aimerais savoir si je peux la mettre dans mon bac de 500 litres en exterieur avec 100%de tourbe blonde?merci :D



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Salut,

Grand volume, bon point. Extérieur, 2ème bon point. En revanche je ne sais pas quoi dire pour le 100% de tourbe. Durant la belle saison ça ira, en revanche en hiver la plante est sensible aux attaques cryptogamiques (botrytis) êt je ne sais pas si 100% de tourbe c'est bon. Il faudrait un substrat plus drainant (2/3 tourbe - 1/3 sable de Loire).
Dans tous les cas il faudra traiter préventivement avant l'entrée en hiver au moment ou la plante forme son hybernacle.
Qu'en pense les autres ?

Lolo

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

attention, la plante que tu vas recevoir d'holger sera sans doute petite et je ne sais pas si c'est une bonne idée de la mettre directement en extérieur!

a++
alexis

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

Alexis a raison, j'en ai reçu une de chez Holger et je pense qu'il vaudrait mieux que tu l'aclimate un peu en terra. En plus il vaut mieux éviter le soleil direct sur une jeune plante, surtout filiformis, si je ne m'abuse…

Boris
@ +

Boris

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,
Je modère mes propos... c'est vrai qu'il faut éviter le plein soleil pour les jeunes plants (surtout s'ils sortent d'in-vitro, est-ce le cas ?). Mais extérieur ne veut pas forcement dire plein soleil...
Les miens sont portant plein soleil (jeunes filiformis, spatulata, capensis) mais j'ai semé directement en place (moins de %age de levé mais les plantes qui sortent sont robustes à priori) et dans de grands bacs le succès est amélioré.

@+
Lolo

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Tout à fait lolo, il s'agissait juste d'une petite précision supplémentaire de ma part…
@ +

Boris

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

merci.j'utilise quoi comme produit pour la prevention?

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

Un fongicide, le tout est de savoir lequel. Mais je pense que ce n'est pas le moment de traiter.

Boris
@ +

Boris

Répondre