Semis droséra

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Semis droséra

Message par Scouty »

Bonjour je viens de faire l'acquisition de plusieurs graines dont voici la liste : rotundifolia,sessilifolia, intermedia, binata var dichtoma, venusta et spatulata. Auriez vous des conseils spécifiques pour les semer ?? Merci



Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Semis droséra

Message par Merwnn »

Scouty a écrit :Bonjour je viens de faire l'acquisition de plusieurs graines dont voici la liste : rotundifolia,sessilifolia, intermedia, binata var dichtoma, venusta et spatulata. Auriez vous des conseils spécifiques pour les semer ?? Merci
Aucune ne nécessite de stratification mis à par le D. rotundifolia, donc tu mets tout ça sur un substrat bien humide et dans un coin chaud +20-25° la journée et ça va pousser tout seul. Et pour le rotundifolia, un petit voyage au frigo 2 semaines avant de le mettre sur le même substrat et c'est bon.

Par contre à rentrer en hiver sous peine de les voir mourir de froid. Et prend au plein soleil quand tu auras les premières plantules, grillades assurée sinon.

Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Semis droséra

Message par Scouty »

Merci mais pour info je les ai semé dans une boîte a petit pain et la température sera très élevé , les boîtes se trouve dans ma véranda très lumineuse . J'espère que sa va vite prendre !! Voilà une photo. Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Semis droséra

Message par Foyout »

Ce système de semi est pas mal. Attention simplement à la surchauffe et aux moisissures dans un environnement aussi petit et clos.
L’idéal est d’entrouvrir un peu les boites.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre