reprise des tubéreuses

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Re: reprise des tubéreuses

Message par rosolis76 »

:jsuisamoureux: Bravo Marcel et Jérôme. Vivement que je puisse m'y mettre sérieusement!!!



Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Re: reprise des tubéreuses

Message par jerome »

Pour passer de bonnes fêtes quelques photos.
D.stolonifera giant hill
Image
D.cistiflora
Image
Marcel je pense que la densité dans tes pots est vraiment trop grande ou alors passe sur de la jardinière moi je reste modeste mais j'aurai des fleurs... :diable:
Image
Image
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: reprise des tubéreuses

Message par arnaudcarni »

Superbe

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: reprise des tubéreuses

Message par marcel »

Ca commence visiblement à décoiffer tes d.cistiflora, les petites qui tu as vu continues de pousser pas mal mais elles sont loin de fleurir :oops: par contre j'en ai
3 de belle taille qui elles pourraient me faire une belle surprise, mais je n'ai pas la moindre idée de la couleur de la fleur.
Un petit cadeau, une petite pousse de d.Prophylla, je suis super surpris par cette plante, la photo vient d'une jeune plante qui vient de sortir de sa graine il y a peine 2 mois
elle est déjà érigée et fait plus de 2 cm de haut, je ne connais pas d'autre tubéreuse érigée qui pousse comme cela la première année.
Le piège est vraiment petit mais les gouttes sont énormes par rapport à la taille du piège ce qui rend super bien en photo.

Image

A+

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: reprise des tubéreuses

Message par kisscool-38 »

Superbe photo !

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: reprise des tubéreuses

Message par arnaudcarni »

tes photos sont toujours incroyable !

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Re: reprise des tubéreuses

Message par jerome »

superbe!!!
avec ton nouvel objectif?
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: reprise des tubéreuses

Message par marcel »

Oui,

il est vraiment impressionnant, ce type d'objectif grand angle macro n'existait plus depuis les équivalents fabriqués par olympus dans les années 80 qui aujourd'hui valent une fortune d'occasion.
Celui ci est simple à utiliser et pas cher (pour un fan de la photo macro !!). Il permet d'obtenir des grossissements super importants avec un sujet qui reste assez loin de l'objectif donc, pas trop dur à éclairer.
Le coté négatif c’est que plus le grossissement est important plus les logiciels d'empilage des photos ont du mal à déterminer les zones correctes à assembler,il y a donc beaucoup de retouches manuelles
à faire sur chaque photo

A+

marcel

Avatar du membre
jerome
Messages : 293
Enregistré le : 18 mai 2005 10:34
Localisation : juvisy sur orge

Re: reprise des tubéreuses

Message par jerome »

Salut à tous

Petit cistiflora à bien grandi, maintenant c'est l'heure de la floraison, comme chaque année une bien en avant par rapport au autre.
Image Image
Image
je vais essayer de les féconder entre elle, histoire des graine de cette variété mais l'an passé je n'ai rien eu. et puis Marcel comme tu n'as plus de place je pourrai pas t'en passer, vois comme 5/6 plantes dans un pot de 10x10
semble serrer alors avec ta densité....par contre je te ferai une bouture ça marche bien les petites sur le pot de cistiflora fleur blanche ont 2ans.

Image
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: reprise des tubéreuses

Message par marcel »

Houa !!

Pas mal, j’espère que tu auras des graines, de mon coté j'ai 2 fleurs en attente mais je n'ai aucune idée de leur couleur.
J'espére qu'elle vont fleurir un weekend pour que je puisse les faire en photo.

A+

marcel

Répondre