Petits droseras du Queensland

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Petits droseras du Queensland

Message par Merwnn »

Salut à tous,
Voici un petit post pour vous montrer quelqu’uns de mes droseras, qui en ce moment et part ce temps frais ont de belles couleurs et se porte à merveille !
Je les cultive encore en extérieur à l'abri et sans utiliser de cloche comme c'est des fois indiqué.

Drosera schizandra (4 cm de diamètre)
Image

Drosera adelae
Image

Photos d'ensemble :
Image
Image

Album complet:
https://www.flickr.com/photos/127573782 ... 840032388/
Modifié en dernier par Merwnn le 16 nov. 2014 14:40, modifié 1 fois.



rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Re: Petits droseras du Queensland

Message par rosolis76 »

Excellents résultats quand on considère qu'ils sont cultivés à l'air libre sur un balcon!!!
++
Damien

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Petits droseras du Queensland

Message par LAZ' »

Merwnn a écrit :Salut à tous,
Voici un petit post pour vous montrer quelqu’uns de mes droseras, qui en ce moment et part ce temps frais ont de belles couleurs et se porte à merveille !
Je les cultive encore en extérieur à l'abri et sans utiliser de cloche comme c'est des fois indiqué.

https://www.flickr.com/photos/127573782 ... 840032388/
Sur les photos le Drosera schizandra (c'est ça je crois) est complètement WTF, genre il a pété un câble !

Mais euh... comment t'arrive à faire tenir ces Drosera à l'extérieur ? L'air est pas un peu trop sec des fois ?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Petits droseras du Queensland

Message par darkland »

rosolis76 a écrit :Excellents résultats quand on considère qu'ils sont cultivés à l'air libre sur un balcon!!!
++
Damien
Tout a fait d'accord, beau résultat.
Tonton99999 a écrit :Sur les photos le Drosera schizandra (c'est ça je crois) est complètement WTF, genre il a pété un câble !
Expliques toi mieux, là je comprend pas ce que tu veux dire.
Tonton99999 a écrit :Mais euh... comment t'arrive à faire tenir ces Drosera à l'extérieur ? L'air est pas un peu trop sec des fois ?
Parce-que pour l'instant les températures sont fraiches sans gelées et vu la dose de mucillage ces Drosera n'ont pas l'air d'avoir un manque d'humidité surtout en cette période.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Petits droseras du Queensland

Message par LAZ' »

darkland a écrit :
rosolis76 a écrit :Excellents résultats quand on considère qu'ils sont cultivés à l'air libre sur un balcon!!!
++
Damien
Tout a fait d'accord, beau résultat.
Tonton99999 a écrit :Sur les photos le Drosera schizandra (c'est ça je crois) est complètement WTF, genre il a pété un câble !
Expliques toi mieux, là je comprend pas ce que tu veux dire.
Tonton99999 a écrit :Mais euh... comment t'arrive à faire tenir ces Drosera à l'extérieur ? L'air est pas un peu trop sec des fois ?
Parce-que pour l'instant les températures sont fraiches sans gelées et vu la dose de mucillage ces Drosera n'ont pas l'air d'avoir un manque d'humidité surtout en cette période.
J'ai dis ça parce que le schizandra ressemble trop à une salade :moqueur: !

Sinon tiens ça me tente de mettre mon Adelae dehors... je vais essayer et je vous donne des résultats d'ici peu !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Petits droseras du Queensland

Message par arnaudcarni »

très joli en effet !!

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Petits droseras du Queensland

Message par Merwnn »

Tonton99999 a écrit :
darkland a écrit :
rosolis76 a écrit :Excellents résultats quand on considère qu'ils sont cultivés à l'air libre sur un balcon!!!
++
Damien
Tout a fait d'accord, beau résultat.
Tonton99999 a écrit :Sur les photos le Drosera schizandra (c'est ça je crois) est complètement WTF, genre il a pété un câble !
Expliques toi mieux, là je comprend pas ce que tu veux dire.
Tonton99999 a écrit :Mais euh... comment t'arrive à faire tenir ces Drosera à l'extérieur ? L'air est pas un peu trop sec des fois ?
Parce-que pour l'instant les températures sont fraiches sans gelées et vu la dose de mucillage ces Drosera n'ont pas l'air d'avoir un manque d'humidité surtout en cette période.
J'ai dis ça parce que le schizandra ressemble trop à une salade :moqueur: !

Sinon tiens ça me tente de mettre mon Adelae dehors... je vais essayer et je vous donne des résultats d'ici peu !
Effectivement les températures nocturne fraiches lui sont très bénéfique ! C'est quasiment un highland ce drosera. Et puis dehors il peut se nourrir seul sans que les proies ne pourrissent (si nourrit avec nourriture pour poissons). Enfin le contenant est bien plus gros que la plante, donc l'humidité est suffisantes ;)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Petits droseras du Queensland

Message par Foyout »

Je rejoins les autres, c'est vraiment pas mal. Autant c'est habituel de cultiver D. adelae hors terra mais D. prolifera et D. schizandra, c'est pas courant, et à l'air libre en plus.
Tu les rentres ensuite en hiver ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Petits droseras du Queensland

Message par Merwnn »

Foyout a écrit :Je rejoins les autres, c'est vraiment pas mal. Autant c'est habituel de cultiver D. adelae hors terra mais D. prolifera et D. schizandra, c'est pas courant, et à l'air libre en plus.
Tu les rentres ensuite en hiver ?
Merci ;)
Yep, quand les températures seront trop fraiches il faudra les rentrer. Je tenterai pas de les laisser trop longtemps dehors ^^

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Petits droseras du Queensland

Message par Vince81 »

Très intéressant comme résultat. Ce n'est pas très courant de voir D. schizandra à l'air libre.
Je rejoins mes collègues sur le fait que cela soit une plante plus adepte du frais que du chaud au final. J'en ai mis un dans mon terrarium highland dans un coin, ça n'a pas encore l'air de l'avoir traumatisé. Et j'ai un D. prolifera qui fleurit sur le xaxim.

Par contre, je préfère quand les photos sont directement affichées, flemmard va :razz:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre