Drosera magna

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: Drosera magna

Message par marcel »

Foyout a écrit : Tu multiplies toujours les tubéreux par les bulbes supplémentaires chaque année ou tu fais aussi des semis ?
les bulbes supplémentaires c'est toujours un bonus agréable mais ce qui me plait c'est surtout les semis.
C'est une méthode très très longue mais vraiment intéressante.
Le problème c'est de trouver des graines fraiches, pour certaine espèces comme D.magna, D.erythrorhiza, c'est mission quasi impossible ,
mais pour pas mal d'autres espèces, il y a de plus en plus de personnes qui les cultive et qui vendent des graines fraiches de qualité, comme par exemple Dieter.
Un autre exemple, l'année dernière, j'ai fais un échange de graines de D.rupicola avec Iwein, résultat, une germination de masse et j'ai maintenant 60 petites plantes toutes mignonnes (elles ne passeront
pas toutes l'été mais c'est déjà super).
Le top du top, c'est les graines perso, cette année j'en suis à 200 germinations de D.macrophylla (graines maison), la aussi il y aura des pertes mais cela reste un super résultat.

D.macrophylla atteint la taille max de 12 cm

A+

marcel



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera magna

Message par Foyout »

Merci pour la réponse.
Donc comme pour beaucoup, il faut des graines fraiches. Mais effectivement, ça doit permettre d'obtenir plus d'individus et surtout de les voir grossir.
Les tubéreux sont autofertile ou ça dépend des espèces ? Quand j'en avais, je me souviens que les Drosera peltata germaient partout, mais je ne crois pas avoir eu des graines sur les autres espèces.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre