Hybridation de capensis et rotundifolia ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

il n'est pas étonnant que cet hybride ne soit pas connu.......les collectionneurs "n'aiment" pas trop cultiver d'hybrides !
de plus, pour les reproduire, il faut les bouturer........

les seuls hybrides connus sont des hybrides tels que Drosera kansaï, que l'on appelle aussi D.spatulata var.kansaï, ou encore D.X Tokaiensis (cette fois-ci il s'agit d'un hybride fertile, c'est pour celà que les botanistes ne savent pas trop s'il s'agit d'une espèce pure (option D.spatulata) ou s'il s'agit d'un hybride....)

j'ai cherché une photo, mais n'en ai pas trouvé. je ne sais pas à quoi peut ressembler cette plante.



sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

ben je vois que je fais parti des seuls à aimer les hybrides.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Salut a tous!
je rebondis sur le sujet car j'ai Dr. Aliciae et Capensis qui fleurissent en même temps et soudainement j'ai un doute : et si elles se pollinisaient l'une l'autre, au lieu de s'auto-feconder??? est-ce possible naturellement ? dans ce cas faut que je me mefie des graines que j'aurai!
sinon est-ce que quelqu'un a deja essayé de le faire?
merci pour vos infos à ce sujet!
caro

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

caro a écrit :Salut a tous!
je rebondis sur le sujet car j'ai Dr. Aliciae et Capensis qui fleurissent en même temps et soudainement j'ai un doute : et si elles se pollinisaient l'une l'autre, au lieu de s'auto-feconder??? est-ce possible naturellement ? dans ce cas faut que je me mefie des graines que j'aurai!
sinon est-ce que quelqu'un a deja essayé de le faire?
merci pour vos infos à ce sujet!
caro
+1 ... je suis dans le même cas et je me demande si les graines seront bien "pure" (discussion que l'on a déjà eu dans un autre post je précise).

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

grims a écrit : +1 ... je suis dans le même cas et je me demande si les graines seront bien "pure" (discussion que l'on a déjà eu dans un autre post je précise).
eh, mais sur quel sujet? je n'ai trouvé que celui ci sur les hybrides?
et as-tu eu des infos? le risque existe-t-il vraiment?

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Grand lapin m'a répondu partiellement dans ce post

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

OK, donc psa trop de risques...
mais ca serait marrant de faire un petit essai sur quelques fleurs de mixage..... je vais voir si je tente l'experience...

Répondre