Semis drosera anglica ,rotundifolia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Semis drosera anglica ,rotundifolia

Message par Scouty »

Bonjour a tous je vais faire l'acquisition de graine fraîche de drosera anglica et rotundifolia.
J'aimerais savoir comment les semer sachant que j'ai prévu de les cultiver à l'extérieur
La stratification est elle obligée ?
Merci



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Semis droséra anglica ,rotundifolia

Message par LAZ' »

La stratification n'est pas vraiment obligée. Tu pourras les semer à l'abri du vent et de la pluie au printemps, sur de la sphaigne ou sur de la tourbe (sphaigne de préférence) par contre il ne faut pas les enterrer :wink:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Semis droséra anglica ,rotundifolia

Message par Scouty »

D'accord merci je pensais les mettre dans de la sphaigne dans un bac avec une bâche transparente au dessus pour la chaleur et l'humidité ça ira ?
Et ça germe en deux mois c'est ça ?

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Semis droséra anglica ,rotundifolia

Message par LAZ' »

Scouty a écrit :D'accord merci je pensais les mettre dans de la sphaigne dans un bac avec une bâche transparente au dessus pour la chaleur et l'humidité ça ira ?
Et ça germe en deux mois c'est ça ?
Oui ça conviendra parfaitement ! Attention aussi avec la chaleur, il ne faut pas qu'elle crament :wink:. Je sais pas si ça germe en deux mois, mais ce qui est sûr, c'est que ça germe assez vite :razz: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Semis drosera anglica ,rotundifolia

Message par Foyout »

La stratification n'est pas obligatoire mais c'est quand même mieux pour des plantes tempérées. Mais vu la saison, tu peux semer dès maintenant en extérieur. Par contre, veille bien à protéger tes semis de la pluie si tu ne veut pas les retrouver éparpillés.
Sinon, la sphaigne n'est pas nécessaire, tu peux semer directement sur un mélange tourbe/sable/perlite. Ça évitera également que la sphaigne étouffe les jeunes pousses.
Ce sont des plantes qui poussent en France, tu n'es pas obligé de faire une mini-serre pour les faire germer, mais ça ira plus vite. Comme dis Tonton, attention juste à ne pas que ça surchauffe et également à l'humidité pour éviter les moisissures.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Semis drosera anglica ,rotundifolia

Message par Scouty »

Merci je vais appliquer vos conseils !:D

Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Semis drosera anglica ,rotundifolia

Message par Scouty »

Slt a tous j'aimerai savoir en combien de temps apparaissent les 1ères pousses car sa va faire un mois qu'il sont semer et toujours rien merci

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Semis drosera anglica ,rotundifolia

Message par darkland »

Cela dépend des conditions que tu leurs offrent, généralement cela se fait en un mois voir deux.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre