Drosera Regia coup de chaud ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Lavandael
Messages : 25
Enregistré le : 02 sept. 2014 10:10
Localisation : Alpes Maritimes

Drosera Regia coup de chaud ?

Message par Lavandael »

Bonjour à tous,

Durant une semaine d'absence, mon amie a pris le relais pour arroser mes carnivores, cependant je pense qu'avec les fortes chaleurs déjà présentes ( parfois 28° en journée ) et le manque d'eau, la grande régia a réagit bizarrement. Pour les sarracenia et les coups de chaud, je vois bien les manifestations qui peuvent apparaître comme les tubes qui deviennent mous, qui se plient un peu. Mais pour la régia, c'est assez bizarre de voir ces feuilles qui se torsadent et cela sans qu'il y ait mouvement pour envelopper les insectes.
Voila une photo parlante :

Image

Avez vous déjà constater ce phénomène ?

Il me semble que le régia n'aime pas trop la forte chaleur, dépasser 20° es ce déjà trop ? je crois que je vais la placer à la mi ombre pour qu'elle tienne l'été car ici il peut faire 35°en journée facilement.



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera Regia coup de chaud ?

Message par kisscool-38 »

Ca arrive aussi chez moi sans que ce soit vraiment lié à un manque d'eau il me semble.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Drosera Regia coup de chaud ?

Message par phoenix2017 »

C'est bizarre, il me semble justement que quand les feuilles commencent à se plier comme ça sur elles mêmes, ça signifie que la plante manque d'eau, mais je peux me tromper.
En tout cas, ça témoigne d'un stress.

S'il fait très chaud, il faut vraiment la gorger d'eau, pas simplement l'arroser : elle doit baigner dans un substrat détrempé, visible à l'oeil nu.

Répondre