drosera capensis, questions en vrac

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Téquila a écrit :

les drosera n'attrape pas de grosses mouches, celles-ci ne sont pas attirées par ces plantes et elle ferai des dégats dessus en voulant s'échapper :wink:

Voilà
Voui mais ce sont d'excellentes chasseuses de mouches plus petite genre entre 5mm et 1 cm. Les miennes ont deja choppé des cousins (les gros moustiques qui ne piquent pas) et aussi des moustiques, moucherons etc...



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

oui moi aussi elles mangent comme 4...

Sinon, le papier bulle, moi je le récupère dans les colis... tu connais personne qui receptionne pas mal de commandes et de trucs comme ça?

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

Téquila a écrit :
Sinon, le papier bulle, moi je le récupère dans les colis... tu connais personne qui receptionne pas mal de commandes et de trucs comme ça?
ahhh, c'est ça. je reçois des colis tous les jours pratiquement, j'en ai des bulles de protection.
mais j'aimerais bien me trouver une petite serre, je ne serai pas rassuré en enveloppant mon pot de bulles.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

t'en a plein en ce moment à jardiland portet j'en ai vue, à botanic aussi et meme à carrefour portet...

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

Téquila a écrit :t'en a plein en ce moment à jardiland portet j'en ai vue, à botanic aussi et meme à carrefour portet...
zut, j'étais à casto à portet ce matin. 28 bornes aller retour pour rien, j'y retourne pas. j'irai à botanic, je dois acheter d'autres trucs en plus.

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

ma dro capensis a du noir au bout de certaines feuilles et je me demandais si c'était normal, je m'inquiète un peu.
sa culture : pot en plastique sur le balcon, toujours de l'eau (déminéralisée) dans la coupelle, elle a du soleil, température sympa. substrat : 70% tourbe blonde et le reste en sable de quartz.
bref, je fais tout pour qu'elle aille bien. je crois que ce noir au bout de qqs feuilles était déjà là au début quand je l'ai acheté mais je ne suis pas sur et j'aimerais savoir ce que c'est.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

si c'est les feuilles du dessous c'est normale, elles sont trop vieilles alors elles sèchent...

donc pas de panique, par contre enlève les ça évitera les attaques de champignons...

XXZ
Messages : 226
Enregistré le : 30 mai 2004 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par XXZ »

on peut asperger la dro avec un brumisateur? en fait j'ai peur que l'eau dans la coupelle ne soit pas suffisante, les feuilles vont griller avec la chaleur, j'en ai déjà un peu qui sont sèches et n'ont plus de goutte de mucilage alors qu'elle a pourtant de l'eau, la plante. je veux pas qu'elle meurt ma première plante.

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Tu peux brumiser les feuilles (dans la nature elles ne ont pas habritées de la pluie!), par contre personnellement je te le conseille pas car ça enlève toute la glue et si ta plante n'en a pas beaucoup, vaut mieux pas essayer.

Non le principal, c'est de toujours garder un substrat bien humide avec du soleil direct (par contre, à toulouse ça doit bien taper l'aprés_midi, donc je te conseille de les mettre dans un coin où elles n'auront du soleil que le matin et en fin de soirée). Et tant que la pante fait de nouvelle feuille, elle résistera (même si elle n'a pas de glue).

J'étais come toi quand j'ai eu mes premieres PCs, je pensais qu'elles passeraient pas l'hiver ! Ca fait maintenant 6 mois, et elles se portent à merveille !

Bye

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

XXZ a écrit :on peut asperger la dro avec un brumisateur? en fait j'ai peur que l'eau dans la coupelle ne soit pas suffisante, les feuilles vont griller avec la chaleur, j'en ai déjà un peu qui sont sèches et n'ont plus de goutte de mucilage alors qu'elle a pourtant de l'eau, la plante. je veux pas qu'elle meurt ma première plante.
oups.... je crois que le brumisateur n'est pas DU TOUT une bonne idee !
mais je ne sais pas quoi te conseiller : notre dr. capensis en est au meme point...
si t'as peur que ca grille , fait lui un petit parasol (sans cacher la lumiere) pourrait etre une idee, non?
un grand bac, pour une bonne humidité, mais faut pas la faire pourrir non plus....
Bon courage!

Répondre