Question Drosera Capensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Re: Question Drosera Capensis

Message par La_Douille »

Je vais faire le nécessaire pour ne pas louper... Merci beaucoup pour ces réponse les amis. :-D :-D :-D


Carnivorment

La Douille

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Question Drosera Capensis

Message par Arkana »

Vince81 a écrit : Elle est à la fois auto-féconde et elle s'auto-pollinise. Il n'y a pas besoin de transférer soit même le pollen sur D. capensis, et pas besoin d'avoir plusieurs individus génétiques.
Pour les graines, tu as bien attendu que ta fleur sèche et se transforme en capsule/fruit ?
J'ai eu plusieurs hampes florales, auxquelles je n'ai pas touché avant qu'elles ne soient complètement mortes et pas de graines. Ou alors mes plantes sont stériles ?

Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Question Drosera Capensis

Message par La_Douille »

Hello,
Alors Vince81, j'ai bien attendu je n'ai rien touché et ben niet!
Mais je vais voir cette année! Merci


Carnivorement
Carnivorment

La Douille

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Question Drosera Capensis

Message par Wooly »

J'ai récupéré énormément de graine sur mon drosera l'année dernière et tout venait du même plant, ça peut paraître idiot de le dire mais les graines sont vraiment très petites, le plus simple c'est de prendre une feuille blanche et poser les fleurs/capsules sèches et noires dessus, tu verras il doit y en avoir un minimum, et au pire si tu ne les a pas vu peut-être qu'elles germeront seules dans le pot :-D

Répondre