Roridula en conditions ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Stings
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2017 20:13
Localisation : Centre Alsace

Re: Roridula en conditions ??

Message par Stings »

breisach



Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Re: Roridula en conditions ??

Message par jeff »

Bonjour

pour le semis de graines de roridula , vous preparez avant les graines ( GA3, papier emeri, coup de cutter )?

combien par pot , quel substrat , quelles conditions de culture ?

une fois grande si vous n'avez pas de punaise inside vous compensez par de l'engrais?

jeff
site web (pinguicula,heliamphora,dorstenia, plantes myrmecophiles): http://fern72.free.fr

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Roridula en conditions ??

Message par Foyout »

jeff a écrit :pour le semis de graines de roridula , vous preparez avant les graines ( GA3, papier emeri, coup de cutter )?
C'est inutile sur R. gorgonias. Sur R. dentata, je n'ai pas encore trouvé de technique qui fonctionne à 100% (ni même à 10%...)
combien par pot , quel substrat , quelles conditions de culture ?
Perso je sème en barquette et je rempote après. Je sème dans ma serre dans un substrat humide.
une fois grande si vous n'avez pas de punaise inside vous compensez par de l'engrais?
A mon sens, ce n'est pas vraiment nécessaire. J'avais de très beaux Roridula avant d'avoir des punaises.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Re: Roridula en conditions ??

Message par jeff »

je te remercie

jeff
site web (pinguicula,heliamphora,dorstenia, plantes myrmecophiles): http://fern72.free.fr

Répondre