Roridula en conditions ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Stings
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2017 20:13
Localisation : Centre Alsace

Roridula en conditions ??

Message par Stings »

Salut
Pour commencer : suis petit débutant qui a commencer par des dionaea , drosera carpensis et sarracenia Eva en septembre 2016 :cool:
J'ai pas trop profité :(
Je viens d'acheter un roridula je l'ai acheter avec deux heliamphora et un cephalotus :razz:
Je les ai planté tous dans un même pot
Le premier tiers de pouzzolane pour drainage
Les deux tiers de tourbe et de perlite 70 /30
J'arose tous les deux jour core cément et vaporise une fois par jour mais je pense que ça ne va pas mon roridula à l'air de faire la tête :oops:
Et moi aussi car je ne connais pas du tout ces espèces
Pouvez vous me guider please



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Roridula en conditions ??

Message par Vince81 »

Attention, ce n'est pas très bon !

Heliamphora: plante d'altitude (=highland) des hauts plateaux d'Amérique du Sud. Du frais, de l'humidité, pas de période de repos :
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=19&t=23688

Le Cephalotus, sub-tropicale Australienne. A cultiver un peu comme Drosera capensis, avec un grand pot, de l'air qui circule et ne pas hésiter à ne pas garder le substrat trop humide. Période de repos hivernale conseillée, avec des températures un peu plus fraiches, mais hors gel autant que possible. Plein soleil possible, mais pas vraiment recommandé.