Byblis aquatica

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Re: Byblis aquatica

Message par Alexandre »

Image
Image

les fifilles :D



Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Byblis aquatica

Message par Aurélien »

Superbe ! Ca fait envie...
Dès le printemps je retente un semis (il me reste des graines de cet automne), avec ta technique.
100% sphaigne, beaucoup de chaleur, le lumière et d'hygrométrie je suppose ?
Petipunk pour les intimes

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Re: Byblis aquatica

Message par Alexandre »

Oui tout à fait !
Je trempe les graines dans ma solution de GA3 pendant une semaine également ( ça paraît barbare mais c'est vraiment plus efficace que 2 jours )

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Byblis aquatica

Message par Foyout »

Tes interventions ne passent jamais inaperçues. Bravo. :-D
Je suis d'accord avec Aurélien, ca donne vraiment envie de cultiver des Byblis.
Je n'en ai plus depuis longtemps mais je vais essayer de recommencer avec B. liniflora dans un premier temps. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Byblis aquatica

Message par Aurélien »

Alexandre a écrit :Oui tout à fait !
Je trempe les graines dans ma solution de GA3 pendant une semaine également ( ça paraît barbare mais c'est vraiment plus efficace que 2 jours )
1 semaine ! ?
Ah ouais, je m'arrête à 24h en général :lol: !
Je note...
Merci des infos !
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Byblis aquatica

Message par Foyout »

Aurélien a écrit :1 semaine ! ?
Ah ouais, je m'arrête à 24h en général :lol: !
Idem, je ne pensais pas qu'on pouvait les laisser aussi longtemps.
J'essayerai la prochaine fois.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Re: Byblis aquatica

Message par Alexandre »

Moi non plus jusqu'à ce que j'oublie des graines dans une solution, lorsque je m'en suis souvenu elles avaient germé dedans ::e21

Si vous voulez j'aurai quelques graines à disposition , notamment d'aquatica , les jeunettes ne sont mises à fleurir.
Elles sont autopollinisantes. Finalement hormis la proportion de jeunes plants qui meurent au début , pas grand chose ne le différencie de son jumeau le liniflora ;)

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Byblis aquatica

Message par Aurélien »

Salut,
Alexandre a écrit :Moi non plus jusqu'à ce que j'oublie des graines dans une solution, lorsque je m'en suis souvenu elles avaient germé dedans ::e21
Ah oui, comme la plupart des découvertes scientifiques, qui sont dues à la négligence :lol: !
Alexandre a écrit :Si vous voulez j'aurai quelques graines à disposition , notamment d'aquatica , les jeunettes ne sont mises à fleurir.
Elles sont autopollinisantes. Finalement hormis la proportion de jeunes plants qui meurent au début , pas grand chose ne le différencie de son jumeau le liniflora ;)
Ah oui, c'est intéressant... Étrange que l'espèce ne soit pas plus disponible alors !
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Byblis aquatica

Message par Foyout »

Alexandre a écrit :Si vous voulez j'aurai quelques graines à disposition , notamment d'aquatica , les jeunettes ne sont mises à fleurir.
Merci de la proposition. Mais en ce qui me concerne, je vais reprendre doucement avec du liniflora. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre