Drosera magnifica!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
rosolis76
Messages : 258
Enregistré le : 22 juin 2004 10:05
Localisation : Herault, Montpellier

Drosera magnifica!

Message par rosolis76 »

Bonjour,

Voici une petite photo (désolé pour la qualité) d'une plantule de Drosera magnifica âgée d'environ 10 mois :
magnifica3.jpg
magnifica3.jpg (244.99 Kio) Vu 3719 fois
Je cultive ce Drosera dans mon terrarium dédié aux sud-américains, c'est-à-dire avec des températures comprises entre 15°C la nuit et 25°C le jour. L'éclairage est totalement artificiel et consiste en une association de 4 tubes T5 de 35 W chacun (6500 K) et d'une réglette led de 60 W (4000 K). Pour le substrat c'est plutôt classique : tourbe blonde et sable de Loire (50/50).

Pour le moment, je ne le trouve pas plus compliqué que D.spiralis mais j'ai encore très peu de recul. Croisons les doigts pour que la croissance se poursuive sans encombre...

Amitiés,
Damien



Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Drosera magnifica!

Message par Aurélien »

Salut Damien,

Cool de voir de tes nouvelles !

Ainsi tu as déjà réussi à te procurer cette petite rareté ! Je dois dire que je suis impressionné qu'elle soit déjà en culture vu la date de sa description et le tabac qui a été fait autour.
Mais je ne suis pas surpris que ce soit toi qui la cultive parmi les premiers :lol: !

Bien joué pour ces débuts encourageants, tu nous tiendras au courant ! Merci pour le partage des infos et des photos, bonne chance pour la suite !
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera magnifica!

Message par kisscool-38 »

Bravo :e301

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera magnifica!

Message par Foyout »

Super, bravo. Elle a l'air bien partie. :e112
Je me demandais quand on allait voir enfin sortir une photo. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Re: Drosera magnifica!

Message par Alexandre »

:e301 :e301 Bravo !
Elle aurait presque une bouille de spiralis à ce stade ! Esperons qu'elle soit trés tolerante !

Répondre