Floraison de D. spatulata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Floraison de D. spatulata

Message par le stef »

hello tous.... :e42

voilà ma drosera spatulata me fait une hampe florale qui se divise sur le haut en deux hampe florale avec 5 ou 6 fleurs par hampe... c'est beau non??? et bien oui c'est magnifique... :lol: le seul probleme...... et bien devinez... :roll:

le matin quand je pars les fleurs sont fermées.... ells s'ouvrent pendant la journée et sont refermées le soir.... peux pas les polliniser moi les fleurs et ça m'enerve......... :evil: et d'ici ce week end et ben j'aurais plus de fleurs a polliniser... :e122

lot de consolation ma deuxieme drosera spatulata me fait queesi une hampe et la semaien prochaine je reste chez moi je pourrais donc m'en occuper...... et toc :wink:


je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Re: drosera spatulata... j'ai les boules..... ;0(((

Message par L'inconnu »

le stef a écrit :hello tous.... :e42

voilà ma drosera spatulata me fait une hampe florale qui se divise sur le haut en deux hampe florale avec 5 ou 6 fleurs par hampe... c'est beau non??? et bien oui c'est magnifique... :lol: le seul probleme...... et bien devinez... :roll:

le matin quand je pars les fleurs sont fermées.... ells s'ouvrent pendant la journée et sont refermées le soir.... peux pas les polliniser moi les fleurs et ça m'enerve......... :evil: et d'ici ce week end et ben j'aurais plus de fleurs a polliniser... :e122

lot de consolation ma deuxieme drosera spatulata me fait queesi une hampe et la semaien prochaine je reste chez moi je pourrais donc m'en occuper...... et toc :wink:

je croyais que les Sphatulata s'auto polinisées !

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

elle s'auto pollinise dans le sens ou le meme fleur produit un organe male et un organe femelle. mais il faut titiller le pollen pour qu'il se depose sur le pistill et avoir des graines......
enfin je crois.... :?
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

Salut le stef, salut à tous,

moi perso, mes drosera spathulata je ne les touche pas et elles m'ont toujours donné des graines.

DE toutes façons leur temps d'ouverture est très court. J'ai rarement réussi a observer des fleurs ouvertes mais lorsque j'en ai vu elle reste rarement ouverte plus d'une demi journée.

Voilà mon expérience perso.

@+

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

hello grain...

ta drosera est peut etre a l'exterieur et donc elle se fait poplliniser par les insectes.. moi elle est a l'interieur avec peu de possibilite de pollinisation mais peut etre que je vais avoir des graines quand meme.... je verrais bien d'ici quelques temps....

a plus. :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

le stef a écrit :hello grain...

ta drosera est peut etre a l'exterieur et donc elle se fait poplliniser par les insectes.. moi elle est a l'interieur avec peu de possibilite de pollinisation mais peut etre que je vais avoir des graines quand meme.... je verrais bien d'ici quelques temps....

a plus. :wink:

super :cool: ma sphatulata est ds ma serre avec plein d'insectes ! je n'ai pas besoin de m'en occupée :e93

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

resalut,

oui c'est vrai que j"ai oublié de préciser qu'elle était à l'extérieure :oops:
et entre le vent et les insectes c'est toujours plus facile pour la pollinisation :wink:

@+

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

et bien voilà..... tout s'explique.. moi elle est a l'interieur et elle se plait bien alors j'ai eu peur de la brusquer en le mettant dehors en periode de floraison.. j'ai peut etre eu tord.....
mais je vais m'occuper de la prochaine.... :wink:
Modifié en dernier par le stef le 18 juin 2004 7:08, modifié 1 fois.
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello tout le monde,

Le Stef, il n'y a pas de soucis meme en interieur sans y toucher tout auras des graines.
Les miennes sont en terra et sans y toucher j'ai pleins de graines l'annee derniere. Donc je pense qu'il ne faut pas sans faire pour la pollenisation de cette plante

@ bientôt
Manu

Répondre