Culture de Drosera paradoxa [Complexs petiolaris]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

t'es sur lolo pour les 80% mini?
la mienne est en terra (dans ma nursery) mais l'hygro est plus proche des 70-75% la journée je suis obligée de l'aérer en plus, il y a déjà un pitit ventilo dedans, mais un petit terra derière une vitre plein sud, ça monte vite autours de 40°C... mais en tous cas, depuis une semaine qu'elle est dedans, elle a l'aire de se plaire, elle continue à pousser et est pleine de mucilage...



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Mdr Cordell, c'est vrai je commence depuis cette année l'approche du complex pétiolaris et je dois dire que je suis tout fou de mes trois bébés!

Sinon Téqui, 70-75% ça va aussi, d'ailleurs c'est ce que j'ai actuellement dans mon terra donc no panic no panic !! Disons que 80% et + c'est l'idéal. Je pense qu'il faut éviter de descendre en dessous de 70% trop longtemps.

40°C...!!!! humm intéressant, je n'ose pas monter au dessus de 35°C. En tout cas ces plantes adorent la chaleur humide.

@+

Mike.M
Messages : 268
Enregistré le : 21 févr. 2005 0:09
Localisation : aurillac (15)

Message par Mike.M »

ok merci.
pour info quand je l'ai acheté je n'est pas acheté que celle là donc j'ai pas eu le temp de demandé a jj Labat l'entrtien qu'il lui faut.
au fait téquila c'était toi avec un énorme chien devant le stand de jjL ?

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Mike.M a écrit :au fait téquila c'était toi avec un énorme chien devant le stand de jjL ?
Mdr ça ne peut être qu'elle !!!

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

ptdr :lol:

oui en effet ça correspond à ma signalisation :lol: il est beau mon chien hein? :lol: je rigole

Mike.M
Messages : 268
Enregistré le : 21 févr. 2005 0:09
Localisation : aurillac (15)

Message par Mike.M »

oui beau chien!
lol

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je reviens avec mon histoire de "plantes qui crêvent après floraison".......voilà :

les plantes de la souche "naturelle", càd élevées à partir de graines, ont fleuri, ont produit des graines, et sont en pleine végétation.
aucune perte à ce jour.

les plantes de la souche "k.Pacek", élevées à partir de technique In-Vitro, ont fleuri, n'ont pas produit de graines, et 3 plantes sur 4 sont mortes depuis mon dernier message de janvier......

voilà....je ne sais pas que penser, sauf que la souche K.Pacek n'aura plus le droit de fleurir, si la dernière plante qui me reste ne meurt pas.....je me demande si cete souche (celle à fleurs blanches) n'est pas un peu trop fragile, ou alors c'est vraiment une forme très divergeante de la forme type.....en effet, j'ai pu remarquer que les plantes de la souche K.Pacek ont tendance à se diviser, alors que les "naturelles" n'ont pas ces symptômes.........bon, je sais que les plantes issues d'IV sont plus fragiles, mais à ce point ?

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2004 18:17
Localisation : Eure et Loir (28) & Tours (37) - France

Message par Jonathan »

Coucou :)

j'aurai aimé savoir comment tu conserves ta broomensis Grand Lapin ? Parceque j'en ai une et je ne sais pas trop comment m'en occuper (lumiere, temperature min/max, hygrometrie, ...) ni si elle a des particularités propres ?

Merci d'avance :)
"hey mec, t'as pas un gimmick mec, t'as pas un gimmick." ©-M-
"Vilain petit lapin... qui voulait faire le malin !" ©Kill Bill

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

toutes mes plantes du complexe sont dans les mêmes conditions que D.paradoxa.
j'apprend encore, et je découvre que certaines plantes ont besoin d'une plus grande sécheresse en hiver, telles D.darwinensis et D.ordensis, que je ne "réussis" pas très bien :neutral:

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Merci pour cette info sur ce désagrément avec les petio issus de CIV.

Bye

Répondre