Vous coupez les feuilles quand dessus 1 insecte pourri?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.

Vous coupez les feuilles de binata ou autres drosera sur lesquelles un insecte est mort mais qui pourri?

Oui
7
30%
Non
16
70%
 
Nombre total de votes : 23

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

tellement d'insecte qu'il faudrait que je coupe pratiquement toute les feuilles de la plante
Moi c'est pareil, il y a qq semaines la mienne etait entierement recouverte de pucerons en train de se faire manger. J' ai laisser faire tout en surveillant et tout c'est bien passer.
Il arrive meme que mes drosera attrape de grosse mouche, le piege s'enroule, digere la bete puis noici et se decompose sur le substrat.

Il ne faut pas se jetter sur le fongicide des que l'on voit ce qui pourait ressembler a de la moisissure, les plante savent se defendre contre ce genre de petites attaques (si elles sont cultivée dans des conditions qui leur conviennent)

Chez l'homme "les antibiotique c'est pas automatique", je dirais pareil pour le fongicide, ou le coup de ciseaux :twisted:


A+
Vincent

Répondre