Drosera graomogolensis [Tropical - Brésil]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

C'est avec tristesse que j'annonce ce soir la perte de l'un des bébés Drosera graomogolensis... :cry:
Heuresement la plante mère se divise et produit une seconde hampe florale, ouf !



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Salut. :)

Je viens d'acheter un Drosera graomogolensis chez M. Klein.

J'aurais voulu, s'il vous plaît, avoir quelques échos des cultivateurs de cette magnifique espèce: difficultés rencontrées? mode de culture? Substrat, luminosité...?

J'ai installé ma plante (mes plantes en fait, il y avait un rejet) dans mon terrarium tropical à côté de mon D. paradoxa et de mon D. madagascariensis.

La plante est soumise à une lumière importante (greenbox 2 x 55 W). Les températures sont actuellement de 26-27°C le jour et 21-22 °C la nuit.

En ce qui concerne le substrat, j'ai composé un mélange classique: 70 % de tourbe, 20% de gravier aquarium et 10 % de sable de Loire.

Que pensez-vous de ces conditions de culture?
Avez-vous rencontré des difficultés particulières?

Merci d'avance.

Cordialement. :wink:

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Hello!

J'avais également acheté un pied de D.graomogolensis chez Klein, en juillet. Malheureusement il est resté enfermé assez longtemps dans son colis, ce qui l'a pas mal affaibli.
Je le cultive avec D.roraimae, D.felix, D.villosa, D. ascendens et D.madagascariensis: températures élevées toute l'année, milieu maintenu toujours humide.
Au soleil il s'est teinté de rouge...

Tes conditions me semblent bonnes, bien que je n'aie pas beaucoup de recul sur la culture de cette espèce.
En espérant avoir apporté un début de réponse, @ bientôt. Denis
...

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut

J'ai une plante qui ressemble un peu à D.gramomogolensis

la voici

Image

Je l'ai obtenue à partir de graines de chez "Lowrie".Elles étaient données comme graines de D.Villosa mais j'ai lu quelque part (sur le forum sûrement ) que la plupart des plantes distribuées sous le nom de D.Villosa sont en fait des D.gramomogolensis.

A+

marcel

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

En même temps si on ne peux plus se fier à Lowrie alors qui peut-on faire confiance. :D

J'ai, moi aussi (je fais tout comme Sockhom), un specimen de graomogolensis de chez Klein, et il a l'air d'apprécier à merveille mon terra tropical.

Continuons ainsi!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Canard Véxé a écrit :J'ai, moi aussi un specimen de graomogolensis de chez Klein, et il a l'air d'apprécier à merveille mon terra tropical.

Pfff.. T'exagère mon Canard. On les a que depuis 5 jours.

On va passer pour des guiches! Des quiches, pardon.

:wink:

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Oui j'aurais dû préciser que mon observation se fait par expérience.
Il avait perdu du mucillage et en a retrouvé à nouveau beaucoup, ce qui est un (premier) bon signe d'acclimatation? Je note également le développement conséquent de nouvelles feuilles au centre.

Me trompis-je?

Répondre