Drosera prolifera [Australie - Tropical]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Drosera prolifera [Australie - Tropical]

Message par Babs »

voila depuis que j'ai eu ma drosera prolifera, elle n'a jamais eu de muscilage (sa fait 3 mois que je l'ai). elle semble faner doucement tandis que d'autres pousses apparaissent sans muscilage. D'ou cela peux t-il provenir et comment y remédier?
INFORMATION SUR LA CULTURE
substrat 75%tourbe, 25% perlite. Dehors. exposition mi-ombre. Culot de bouteille par dessus pour élever l'hygrométrie. Exposition SUD EST. Soleil de 10h à 14 h. température suivant le temps qu'il fait a l'extérieur. Pot emergeant dans 2 cm d'eau


La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Salut,

J'ai une technique idiote mais simple pour faire encore augmenter l'hygro :
Il suffit de vaporiser/arroser de l'eau le long de ta bouteille à l'intérieur (attention toutefois à ne pas vaporiser la plante)
Question stupide : as-tu bien enlevé le bouchon de la bouteille ?

Dernier truc : essaye de la mettre carrément à l'ombre pour voir ce que ça donne.

Le coup de l'eau le long de la bouteille ma permis de sauver ma droséra scorpioïde qui avait pris un sacré coup sur le nez. Il a fallu 2 jours pour que le muscillage réapparaisse.

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

oui j'ai enlevé le bouchon de la bouteille. Je vais faire comme tu m'a dis on verra bien. Si d'autres personnes on des conseils ils sont les bienvenus...
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

hulfgang
Messages : 326
Enregistré le : 22 mai 2004 17:09
Localisation : dunkerque

Message par hulfgang »

salut tous le monde!!
moi j ai 2 exemplaires un qui se trouve dans un terra hygrometrie de 50 a 80 % qui se trouve entierement a l ombre:trés bonne pousse,muscillage a gogo et meme fleur
puis l autre dans un terra tropicale pas vraiment protegé du soleil
resultat une croissance clairement ralentie,pas de muscillage, et pousse lente...
la solution réside (a mon avis)a cultivé en zone ombre a mi ombre un peu comme drosera adelae...
@ noste ke damien de dunkerque
@ noste ke les amis!!!
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98...
La plus belle découverte de l'homme après celle du feu : Ctrl-Alt-Sup

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

je suis désespéré il n'y a pas d'évolution c la misère elle va mourir je croit...
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

cette plante a trop chaud.
place la à l'ombre, dehors, posée sur le sol.........ça la rafraîchira au maximum. pas de soleil direct surtout

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

oui je suppose que c'est pour ça que les feuille deviennent rouge?
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

la plante est en train d'essayer de se protéger du soleil en formant cette couleur rouge (nous aussi nous bronzons). elle peut y arriver avant de mourir, mais ce serait plus sympa pour elle de la mettre "au frais"

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

oui mais depuis que je l'ai (3mois a peu près) elle ma pas fait une seul fois de muscilage. Et après tu me parle de sympathie lol
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Répondre