byblis filifolia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
siréne
Messages : 244
Enregistré le : 13 sept. 2003 9:40
Localisation : Pourrières dans le Var!

byblis filifolia

Message par siréne »

J'aimerais avoir quelques renseignements sur cette plante car je ne trouve pas grand chose sur internet.
Est-elle annuelle? Comment la cultiver cad température,substrat etc... ?
Merci pour vos réponses.



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Alors, il semble que:
Byblis linifora ssp. occidentalis = Byblis filifolia

Pour le substrat, je pense que tu peux utiliser le même genre de substrat que pour un Byblis liniflora. Pour ma part, sachant que cette plante n'aime pas avoir les racines dérangées, je n'ai pas enlevé la terre qui était dans le pot, j'ai simplement mis la motte dans un plus grand pot en complétant avec du substrat standard à Drosera, soit 2/3 tourbe, 1/3 sable.

Franchement, la plante m'a l'air parfaitement identique de culture à Byblis liniflora.

Byblis filifolia (http://www.drosophyllum.com/deutsch/byblis.htm):
Wurde früher auch als Byblis linifloris ssp. occidentalis bezeichnet. Einjährige, bis zu 40cm (manchmal auch über 100cm) hohe, stark blühende Art, die man vermutlich(!) ähnlich wie Byblis liniflora kultiviert. Wächst in Nordwestaustralien. Samen braucht angeblich eine Vorbehandlung wie bei Byblis gigantea.

En très gros ça veut dire que la plante était considérée comme Byblis linifloris ssp. occidentalis autre fois. Qu'elle va jusqu'à 40cm de hauteur (parfois au-dessus de 1 mètre), qu'elle fleuri abondament, qu'elle est annuelle :cry: :cry: :cry: , qu'on peut la cultiver comme Byblis liniflora et que les graines nécessitent le même traîtement que celles de Byblis gigantea.

Je comprend maintenant pourquoi elle est si peu commune, être annuelle et germer aussi difficilement! Sans doute Wistuba reproduit-il se plante in-vitro.... Tiens je vais faire de même dès que ma plante m'aura donné des graines!

Répondre