Culture de Drosophyllum

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »




Avatar du membre
BABIT
Messages : 291
Enregistré le : 26 févr. 2004 9:23
Localisation : sa te regarde pas!!!!

Message par BABIT »

c fais qunqun connais son histoire
Si vous voyez l'imbécile de mon avatar dite le.
(i c enfui de ma game boy)

guigui
Messages : 135
Enregistré le : 16 oct. 2003 23:08
Localisation : chantilly 60

Message par guigui »

je pense utiliser de l hydrocarbonate c est du carbonate de calcium naturel pur je l utilise en aquariophilie et je pense l utiliser pour les drosophyllum qu en pensez vous?

Drosophyllum
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:34
Localisation : Galice (Espagne)

Le Drosophyllum de Téquila

Message par Drosophyllum »

Qu'elles sont jolies tes plantes!!! :D
Ton Drosophyllum tu dis qu'il a trois ans? Le seul qui m'avait resté d'un groupe de 6 est morte après de la floraison -mais je crois que ça a été à cause de la manque de lumière. comment as-tu fait pour la conserver tant de temps? je te prie de m'aider parce que je voudrais avoir à nouveau un -ou plusieurs- drosophyllum sains et forts.
Merci



Sujet divisé par NdL le 27/08/05 18h35 GMT à partir de ce topic : photos

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Non Droso, tequila dit qu'elle a ATTENDU 3 ans pour en avoir un :wink:
Je ne pense pas qu'elle aura la chance de le garder si longtemps la pauvre est implantée sous un micro-climat très défavorable au cultures carnivores...
Maudit vent d'Autant ! :twisted:

Drosophyllum
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:34
Localisation : Galice (Espagne)

Message par Drosophyllum »

Mais Drosophyllum c'est assez résistante au froid; je crois que c'est plutôt trop d'humidité qui la peut faire mourir? à Toulouse n'est pas froid et sec l'hiver?
Et Comment il a fallu attendre trois ans pour l'avoir? :?: je ne comprends pas.

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Canard Véxé a écrit :Maudit vent d'Autant !
à cause de ce post :
http://forumcarnivore.org/setopic_5557-vent.html+autant
et d'un post où le même vent à désèché quelques plantes... une private joke en somme pour ceux qui étaient au courant et dont hélas tu ne fais pas partie ce qui m'oblige à faire de nouveau un post. :D

Et pour te dire aussi que simplement ben Tequila a attendu 3ans pour avoir un drosophyllum, voilà je sais pas comment reformuler autrement, ça veut dire ce que ça veut dire, on ne peut pas plus au premier degrès que ça... :wink:
Haaa sacré toi ! Bienvenue sur le forum!! :D

Drosophyllum
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:34
Localisation : Galice (Espagne)

Message par Drosophyllum »

Ok merci, comprise l'histoire sur le vent d'autant :wink: c'est vrai que ces vents des montagnes peuvent arriver a des drôles vitesses.
Pour ce qui fait regard à l'attente de trois ans, c'est pas la phrase que je ne comprend sinon la raison de cette attente; C'est vrai que trouver un fournisseur de cet endemisme ibérique n'est pas facile... J'ai du acheter mes grains.. en France :? mais j'ai pas attendu 3 ans quand même. De toute manière n'était que une simple curiosité ma question, rien d'importante. :oops:

Merci a tous par votre patience e a toi par ta gentil réponse, et par la chaude bienvenue.

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Tu sais , je commence à la connaître et elle est un peu à la ramasse comme on dit :lol:

Oulala ca lolote !!! Mais c'est quoi le lolotage ? ::e3

Drosophyllum
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:34
Localisation : Galice (Espagne)

Message par Drosophyllum »

lolotage ::e3 cela je n'arrive pas a prendre le concept :lol:

Répondre