Culture de Drosophyllum

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Message par Blandine »

Euh... il a fait plusieurs hampes florales et il est pas mort... j'ai beaucoup de chance?


Blandine

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

vercingetorix a écrit :drosophyllium
Drosophyllum :wink:

concernant le fait de le placer en pleine terre, j'aimerais savoir ce que les autres en pensent parce que ça m'intrigue
Modifié en dernier par Blackout le 07 déc. 2005 1:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

j'ai mon droso depuis le mois d'aout, je ne met de l'eau lorsqu'il ne dégage plus son odeur de miel, et malgres ça j'ai toujours du mucilage a gogo.

En ce moment, il est dans ma serre, la température tombe jusqu'a 0°C la nuit et je continue ma méthode d'arrosage, qui, pour l'instant lui convient.

@+
Recherche N. ampullaria red and green form

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

malin maintenant sa vas plus si t'oublie de dire le plus important
alors oui j'avoue que tu maitrise le truc
tu veux pas nous dire comment tu fais
pour info merci de m'avoir corrigé, en fait je sais pas l'ecrire parce que je le cultive pas, mais j'aurais pu regarder sur le post de blandine c est vrai
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Conditions de culture Droso

Message par A_polo_13 »

Bonjour,

Je relance un peu le sujet afin de faire un petit sondage (ou recapitulatif) de vos modes de culture.

Extérieur? Interieur?
L'hiver dehors ou pas (meme pour ceux du nord)?
Avec voile d'hivernage ou a la warrior dehors sous la pluie plein nord :wink: avec un bac a reserve d'eau qui peut se transformer en piscine a la longue.
Qui a des experiences a raconter sur ce qu'il faut faire (ou pas faire) car on sait que l'arrosage est un point delicat et que l'on voit dans des jardins botanique que le pied baigne dans l'eau l'hiver et que chez toi tu as le malheur de lui mettre une goutte au pied par le dessus et c'est la mort ::e21

Dans l'attente de vos reponses

Paul

Répondre