Culture de Drosophyllum

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut Teky,

je suis content pour toi que tu aies enfin pu assouvir ton souhait de drosophyllum, d'autant plus que la plante va devenir rare vu que le Portugal n'arrête pas de bruler…

Sinon, moi je crois qu'elle va bien s'en occuper de son drosophyllum et même qu'elle va le faire grandir et lui faire faire plein de petits, hein ? :wink:

Toujours est-il, belles photos !


@ +

Boris

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

merci pour tous vos compliments :D

Droso, mdr, alors, j'ai attendu 3 ans pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas en prendre un pour le faire mourrir... En fait depuis que je m'interresse pour de vrai aux carni et que j'ai vu une photo de droso, j'ai fait qu'esperer en avoir un et réussir à le maintenir...

Bon, ça fait que deux mois que je l'ai mais, pour le moment ça va, il a eu un peu chaud dans le Gers, mais là ça va mieux...


Et euh... Canard, je ne te permets pas de dire ce genre de choses, non mais oh!!

Drosophyllum
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:34
Localisation : Galice (Espagne)

Message par Drosophyllum »

T'as bien raison Tékila, le mien serait peut-être encore vivant s'il n'aurais pas été obligé a voyager aussi-tant :e91 . mais je vais être plus attentif maintenant... si mes grains germent. Mais le mien avait été très heureux quand il vivait au Béarn pendant les vacances d'août; c'était en rentrant dans ma brumeuse Galice qu'il ne le supportait pas.

Drosophyllum
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:34
Localisation : Galice (Espagne)

Message par Drosophyllum »

Je voudrais poser maintenant une question un peu plus sérieuse: Dans quel substrat est il planté le droso? Et tu l'as acheté déjà aussi grand? je croyais que il n'existaient que des graines à vendre. C'est vrai que chez JJ Labat il y avait un à vendre l'an dernier, mais la plante ne semblait avoir très bonne santé.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Alors, oui je l'ai acheté il y a deux mois, il a poussé mais pas tant que ça... chez JJ Labat justement...

le substrat euh... sable, vermiculite, billes d'argiles, placé dans un peau en terre cuite, lui meme placé dans un pot en plastique... le petit pot repose sur de la tourbe blonde, avec une mèche de sphaigne par le trou et sur les cotés, de la sphaigne... et j'arrose par le grand pot...


Euh, mon droso n'est pas à vendre, c'est mon chouchou au cas où vous l'auriez pas compris :lol:

Pas de nouvelles photos aujourd'hui, il fait pas beau :?

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Téquila a écrit :Bon, ça fait que deux mois que je l'ai mais, pour le moment ça va, il a eu un peu chaud dans le Gers, mais là ça va mieux...

T'as dit d'attendre le point de flétrissement, alors moi j'ai attendu.....

ET PUIS HEIN !!!! NON MAIS OH !!!!

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

j'ai pas dis que tu t'en etais mal occupé, loin de là!! J'ai juste voulu dire que dans ton pays, il fait plus chaud que dans le mien :wink:

Drosophyllum
Messages : 20
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:34
Localisation : Galice (Espagne)

Message par Drosophyllum »

Mais bon! n'est-ce pas que Drosophyllum se développe dans des endroits bien secs et brûlées du soleil? -à ce moment-là non pas seulement par le soleil certes :( - à quoi ces morts par sécheresse alors? Le mien je l'arrosais avec le classique plat d'eau mais en lui lésant sécher pendant des jours -même semaines- entre deux arrosements-.
J'avais plutôt problèmes avec les moisissures quand il pleuvait pendant plusieurs jours car il ne supportait plus qu'un jour de pluie

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Je pense que c'est surtout la différence d'exposition avec une plus ensoleillée et longue chez Puicpuic que chez moi, mais il est pas mort pour autant, il a juste était un tout piti peu fatigué, rien de méchant, j'ai eu une super nounou de plantes (et de tortue) pendant mes vacances :wink:

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

mdr :lol: le changement de place et le nouveau titre :lol:



Sujet divisé par NdL le 27/08/05 18h35 GMT à partir de ce topic : photos
Téquila a écrit :mdr :lol: le changement de place et le nouveau titre :lol:
Merci mam'zelle :wink:

hihihi, je me doutais que c'etait un de tes coups ;-)
Modifié en dernier par Téquila le 27 août 2005 19:05, modifié 1 fois.

Répondre