résistance de D.aliciae au froid

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Maxime
Messages : 208
Enregistré le : 12 févr. 2005 14:56
Localisation : Nord, Comines, 59

Message par Maxime »

wé ok mais je n'ai pas respecté cette période cette année, elles sont à l'intérieur, c'est grave ? (18/19°C)


Max

Avatar du membre
rdridri
Messages : 147
Enregistré le : 25 avr. 2004 17:00

Message par rdridri »

chipster je pense que ca doit etre en effet lié aux racines car j'ai du mal a croire qu'elles auraient pu survivre sans cette particularité...

on se dit qu'a coté de sa ,on est bien peu de choses ... :?
Le RAT ki crapotte

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Pour ma part j'ai testé quelques trucs sur Drosera capensis 'alba'

J'ai pu tester la sécheresse cet été, aucun arrosage en plein soleil, pendant la quasi totalité de l'été. les seuls fois ou j'ai arrosé, c'était soit en les trempant dans l'abreuvoir des chevaux, soit à l'eau du robinet. Elles m'ont fait un vrai tronc, peu de feuilles mais un mucilat d'une très belle qualité !

j'ai continuer a faire n'importe quoi cet hiver. je les ai laisser dans des petits pots remplis de tourbe mais seulement à moitié (les meme que l'été). toutes les parties aériennes ont evidemment disparues. je pensais les avoir achevé, mais elles raprtent ttes en ce moment, et bien sur en quantité phénoménale.


c'est vraiment résistant ces betes là !

beuz29
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2005 10:14
Localisation : Finistère

Message par beuz29 »

salut, je viens d'acquerir une drosera aliciae...
je cultive mes autres plantes a l'exterieur, je voudrais savoir si celle ci pourraient l'etre aussi...
je suis en bretagne et l'hiver est plutot doux...ca descend pas en dessous de -2° je pense...
c'est possible ??
Longue vie et "prospération" aux PC !!

maxouz
Messages : 338
Enregistré le : 30 oct. 2005 23:18
Localisation : Paris

Message par maxouz »

Moi, je te dis que biensur que oui, tu peux la mettre dehors, mais protège là quand les températures devienent négatives...

Ps: Avec la vague de froid que l'on vient d'avoir, j'ai laissé un de mes drosera aliciae dehors est je suis surpris car il a résisté à des températures de -5°C à -8°C pendant quelques jours, ensuite il y a eu la neige, mais le plus étonnant est qu'elle a subit une pluie verglaçante, elle a été recouverte d'1 cm de glace... Et là elle semble avoir bien tenu le coup... ( Pareil pour un drosera scorpioides que j'ai laissé dehors aussi...)!!
La vie est ainsi, il faut faire avec...

beuz29
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2005 10:14
Localisation : Finistère

Message par beuz29 »

ok ok, enfin toute facon y'avais trois pied dans le pot que j'ai acheté, donc je vais en mettre un dehors, un dans un terra et l'autre ben je verrais...voila...
Longue vie et "prospération" aux PC !!

Répondre