D. capensis et aliciae et le froid ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

D. capensis et aliciae et le froid ?

Message par Guttata »

Bonjour, je vais bientot avoir ces plantes et je voulais savoir si je pouvais les mettre dans une grande jardiniere(aménager en tourbiere) sachant que celle ci va rester tout le temps dehors?Bien sur , je mettrait du papier bulle l hiver pour quand meme amortir le froid!
Les plantes qui seront dans cette jardiniere seront:drosera intermedia
x obovata
anglica
binata
rotundifolia

Merci d 'avance pour vos reponses!
Guttata



lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Les plantes que tu sites sont des tempérées elles supportent donc très bien le froid. Il n'est pas utile de les protéger avec du papier bulle.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Pour binata je dirai qu'elle ne resiste pas au gele, pas de maniere prolonger. Les mienes qui étaient ddehors on crever, et je pense pas qu'elles vont repartir au printemps.
A+
Vincent

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

TCHEUB a écrit :Pour binata je dirai qu'elle ne resiste pas au gele, pas de maniere prolonger. Les mienes qui étaient ddehors on crever, et je pense pas qu'elles vont repartir au printemps.
Et bien !! Quelle chance j'ai alors !! J'ai depuis 4 ans des D.binata de chez JJ Labat qui ont passé tous les hivers dehors et elles ont supporté des températures de l'ordre de -7°C il y a 2 ans. D'année en année la plante produit de nouvelles pousses et me fait une très belle touffe de feuilles pièges. Mes conditions de culture : grand pot rempli de 100 % de sphaigne du chili.
La semaine dernière le pot était entièrement gelé !

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Oui je sais que les plantes que j ai citer resuste au gel mias je ne sait pas si capensis et aliciae vont resister elle aussi???
C'est sa la question!

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Non, D.capensis et aliciae ne résisteront pas à un gel prolongé ou fort et ponctuel. En revanche si les racines ne sont pas touchées pas le froid, la plante produit de nouvelles pousses.

Mieux vaut maintenir ces plantes à part dans un lieu lumineux et frais.

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

OK merci je ne vais pas tenter le diable!

Répondre