journal de bord. semis de novembre.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

journal de bord. semis de novembre.

Message par le stef »

voici le journal que je fais pour suivre mes premiers pas je ne sais pas si ça va interesser grand monde mais j'ai voulu en faire profiter quelques uns. sait on jamais. j'ai pense que ça pourrait etre utile.
je fais ça en tant que novice ce sont mes premiers semis. et j'espere aider avec ça.

voilà. je mettrais a jour en fonction des evenements.....


graines drosera capensis et drosera rotundifolia.

produits de cette année. apparemment recoltées le 18 octobre.

reçu par la poste le jeudi 30 octobre. laissée dans les sachets dans
une boite tupperware au frigo du jeudi soir au dimanche apres midi.
dimanche 2 novembre 2003
preparation du substrat le dimanche matin. melange de tourbe de sphaigne
avec une partie de sable de quartz. environ deux grosses poignées de tourbe
pour une petite poignée de sable de quartz. le sable a ete soigneusement
rinçé plusieurs fois avec de l'eau de pluie.

le tout a ete mis en pot humidifié par le dessus pour un pot et
par dessous ensuite et pour l'autre seulement par le dessous. (graine rotundifolia).

laissé reposer le tout avec de l'eau dans les assiettes sous les pots
jusqu'en debut d'apres midi.

j'ai recupere les graines des sachets. une petite partie. le reste est laissé dans les sachets respectifs dans un tupperware au frigo.
que j'ai mise a la surface du substrat.

ensuite j'ai mis un film transparent cuisine. (film etirable)
avec un elastique autour du pot pour le tenir.

j'ai percer quelques trous pour l'aeration. et j'ai mis les pots dans
les assiettes toujours avec de l'eau.

j'ai postitionner les pots de deux manieres.