journal de bord. semis de novembre.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

existe t'il un produit pour eviter la moisissure et si oui lequel?


je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

oui, vaporiser de fongicide.

a++
alexis

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

d'accord pour un fongicide mais est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de donner des marques ou des noms precis dans ce cas..... moi j'y connais rien et quand on me dit fongicide je ne vois pas de quoi on me parle....... :roll: :oops:

merci. :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hello,

Pas de problème.

Alors, fongicide, ça veut dire "qui tues les champignons", où fongi- désigne le champignon, et -cide, le fait de tuer.

Comme ça, tu seras de quoi on parle quand on parle "d'attaque fongique". (moisissures=champignons).

Pour la marque, je n'habite pas en France, donc je ne peux pas t'aider. Le mien est un fongicide pour rosier, il fonctionne très bien.

Va alors simplement en jardinerie, tu demandes du fongicide, tu regardes ce qu'ils ont, et tu prends celui qui te semble le mieux.

N'oublie pas de le diluer!


a++

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

enfin.... :lol: :wink:

merci a toi alexis. maintenant je comprends mieux. y'a t'il des choses particulieres a regarder sur l'emballage?

je suis penible mais j'y connais rien...... :oops:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

euh.. non...

c'est peut-être sous le nom anti-fongique, c'est la même chose.


a++

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

Normalement ils ont pas le nom fongicide dans son emballage, cherche plutot le nom "produit contre les maladies des plantes". Perso, j'utilise un produit de KB que s'appele quelque chose comme "produit contre les maladies des fruits et des fleurs". Hier, j'etais a Carrefour et j'ai vu des autres aussi por les rosiers, aussi il y avait un "traitement pour l'hiver" et aussi du soufre.

Salut,

Rafael

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

merci poiur ces renseignements je verrais ça surement ce week end en fouinant dans les magasins....

mais je me pose encore la question de mettre au frigo ou pas........ :roll: :cry:

si je laisse ça prendra peut etre et si ça prend pas et ben je recommencerais au prontemps j'ai garde des graines.... :roll:

si je mets au frigo avec ma chance il va y avoir de la pourriture meme avec le produit du coup je vais perdre le substrat et les graines.....:cry:

je reste indecis la dessus. :?
est ce que j'ai vraiment aucune chance de germination sur les rotundifolia si je ne les passe pas au frigo :?:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Stef, moi aussi j'ai des graines de Rotundifolia. Ca que je vais faire au lieu de simuler un hiver au frigo c'est de semer les graines dans un pot et les laisser dehors en profittant le bon hiver grenoblois. Je suis pas presse pour les voir pousser donc je laisse la nature faire. Bien sure, je vais pas utiliser tous les graines, je ne vais que semer la moitie l'autre moitie je vais la laisser pour le primptemps avec le truc du frigo.

Pour le graines que je laisse dehors ja vais mettre un petit peu de fongicide, mais pas trop. Dans la nature c'arrive aussi des champignons qui tuent les petites plantes, mais s'il y en a beaucoup, au moins quelques unes vont survivre (j'espere). Avec le fongicide je vais tricher juste pour mettre la balance un peu de mon cote :wink:.

Bon chance!.

Rafael.

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

salut
alors fongicide, : dericlor
rafa : attention au froids car tes graines seront peu protégées et le gel peu les tuer protege un minimum....
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre