Droséra tubéreux

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Droséra tubéreux

Message par carolo »

Bonjour à tous.
J'aimerai commencer une collection de Droséra tubéreux.
Qu'elles sont les espèces les plus faciles pour débuter?
En vous remerciant.
Christian.



leopoldes

Message par leopoldes »

Salut Christian,

Les Drosera tubéreux les plus simples à cultiver sont: peltata, auriculata, machranta et en rosette whittakeri(je ne me souviens plus de l'orthographe!).
J'ai débuté avec un machranta qui a fait une tige de 1m50 dès la première année. Sinon peltata est enfantin à cultiver, les meins n'ont jamais dépassé les 10-12cm.
Auriculata est légèrement plus capricieux mais rest très facile. Par contre gigantea est particulièrement contraignant.

à ton service, M'sieur...

Mauha
Messages : 62
Enregistré le : 26 oct. 2003 0:16
Localisation : quelque part, à l'Est d'Eden
Contact :

Tubéreux faciles

Message par Mauha »

Salut,

Je suis d'accord avec Mr Léopoldès pour D. peltata, il est résistant, mais il est préférable de commencer avec D. auriculata qui est encore plus facile facile, en effet, si on la sème assez tôt (fin septembre), il est possible qu'elle fleurisse avant l'arrivée de la dormance et donc il est possible de la cultiver comme une annuelle (je la cultive depuis trois ans et, à part 2 à 3 bulbes qui survivent à mes essais de conditions de repos, tous mes pieds de D. auriculata ont été obtenus ainsi).
A noter aussi que ce droséra produit facilement des graines et qu'elles germent très aisément.


Good luck.
http://www.rossolis.org/visites/visindex1.html

\"On ne dépasse jamais le stade du pétrole. Pas tant qu'il y en a encore dans le sous-sol\" (D. Simmons)
Chiche ?!!!!!

Répondre