Drosera capensis " feuilles larges "

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Drosera capensis " feuilles larges "

Message par L'inconnu »

salut à tous !

j'ai en ma possession une capensis dont les feuilles sont très larges, je voudrait savoir si cette plante existe réellement ??

car je crois me souvenir que quelqu'un m'en avait donnée une mais je n'en suis pas sure :oops:


arf me*de tout à l'heure en voulant réampoter ma drosera intermedia je lui ai cassé les racines !!! :cry: :cry: :oops: :( à votre avis est-ce que ma drosera intermedia peut survivre sans ses racines ?? et est-ce qu'elle va en faire d'autres ?? :cry: :neutral:



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

pour l intermedia il est possible que seul les racines survivent
ou alors les deux
surtout tu jete rien
si tu a de l hormone de bouturage te gene pas pour faire des boutures

pour le capensis oui il existe
drosera capensis f larges.
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

ah ok merci

pour l'intermedia, je l'ai mis ( le "haut" de la plante c'est-à dire les feuilles) dans une de mes tourbières et les racines dans une de mes mini-serres. De + j'en ai profiter pour retirer 2,3 feuilles pour faire des boutures.

j'espere qu'elle va reprendre :oops:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

D.capensis f.feuilles larges est une plante qui a été diffusée par Lowrie il me semble bien.
j'en avais reçu il y a qques années et ai tout dispersé (graines et plantes) auprès de cultivateurs français.

à noter également que la "vraie" capensis à feuilles larges est au sein d'une polémique depuis qques mois : cette plante serait-elle D.ramentacea ? ou l'une des formes de ramentacea ?
dans tous les cas, je me rapelle que mes plantes avaient des pétioles poilus (comme ramentacea), et des feuilles larges de 8mm environ.....

il faut en tout cas comparer les fleurs avec une d.capensis dont on est certain pour être sûr....

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

ah ok j'essayerais de comparer quand elle fera des fleurs :?

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

ah c'est cool ma drosera intermedia reprend malgré qu'il n'y a plus de racine :neutral: :D

Répondre