Drosera burmannii [Culture Tropicale]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Drosera burmannii [Culture Tropicale]

Message par Alexis »

Bonjour,

C'est la première année que je cultive drosera burmanii,.

Les fleurs sont-elles journalières?
Car j'ai des graines, mais j'ai encore jamais vu de fleurs! :?[/code]



leopoldes

Message par leopoldes »

Salut Alexis,

Je cois que les fleurs sont effectivement éphémères mais sans conviction.
Par contre je sais que chez D pulchella les fleurs ne s'ouvrent que quelques minutes par jour. J'ai observé des fleurs de pulchella qui ne sont restées ouvertes qu'une heure puis se sont fermées lentement en moins d'une heure.
J'ai observé cela un jour où je ne suis pas allé travailler. Je suis resté à la maison et ai pu observer ces coquines de fleurs.

A+

ptitchameau
Messages : 678
Enregistré le : 11 avr. 2004 22:21
Localisation : grenoble

Message par ptitchameau »

bonjour,

je possede des graines de drosera burmanii et je me posais quelques questions au niveau des semis !!!!!!!
puis je les faire maintenant en mini serre ?
doit t on les parsemes ou les recouvrir d'un peu de tourbe ?
combien de temps pour germer ?
et si vous avez d'autres information je suis preneuse !!!!


j'ai fais la fonction rechercher et je n'ai pas trouver grand chose d'interessant c'est pourquoi je me permet de mettre un message !!!!!

;)

voilà a oui si au passage vous avez des informations pour D.VENUSTA , D ERICKSIONAE , D.DIELSANA merci de pouvoir repondre aux meme questions que celle pour la burmanii .

je c qu'il faut que je les mettent en terra mais g encore le tps vu qu'elles sont a l'etat graines !!!!!

bon bon bah j'arrete de parler

et merci d'avance pour ttes vos reponses !!!!
ptitchameau :)

Recherche : Drosera sewelliae

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Permets toi Ptitchameau, permets toi, le forum est là pour poser des questions,

du haut de ma minuscule expérience de semeur de graines de burmanii (qui ont germées et données de jolis plants), j'ai pratiqué un semis des plus classiques : tourbe pure tamisée, mini serre à semis, température constante d'intérieur et luminosité importante (pas de soleil direct) (je crois que j'avais stratifié les graines, mais je crois que je suis un idiot et que ce n'est pas nécessaire :lol: :lol: :lol: ).

Si mes souvenirs sont bons je crois que ça a mis 15 jours 3 semaines à lever.

Pour la période de semis je l'avais fait en mars mais je pense que tu peux semer maintenant, pendant que les graines sont fraiches.

Voilà

A +

Boris

Répondre