(OK) Rambouillet 23 Juillet 2005

Vous pouvez déposer ici vos reportages sur le terrain (tourbières, etc.), ainsi que vos questions sur la flore locale et la protection des biotopes hébergeant les plantes carnivores (législation, arrêtés, CITES...)
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

(OK) Rambouillet 23 Juillet 2005

Message par Kinabalu »

Bonjour tout le monde,

Chose dite chose faite !

C'est en petit, très petit commité, que nous sommes allé à Rambouillet en ce samedi 23 Juillet.
La présence de Ferréol, ainsi que Bigfingers, ont rendu cette longueeeee après midi fort sympathique ma fois !

Arrivé sur les coups de 13h00 au lieu dit, suivant les instructions de Sir Ferréol, ou The guide ! qu'il faut toujours avoir sur soit !
Cette homme connait le moindre graminé....en passant par le pin ou sapin( :wink: ).

Une bonne partie de rigolade, plusieurs sites, et de bonne marche pour Papy Kina.

Voici en résumé quelques clichés.....

H-5 mm avant d'arriver au parking, sur une départemental......que du bonheur ! ( je riais tout seul dans ma voiture :lol: )
Image

Nos 3 bolides.....photo sans grand intérêt, mais je tenais absolument vous montrer le bolide du père Bigfingers ( La rouge ), c'est une ....comment dire, euh ..... voiture je crois ?!....pour la marque......euh c'est ....non, c'est pas la peine cela n'existe plus, ou n'aurait dû jamais existé d'ailleurs ! :lol: ( Noté toujours cette classe de Sir Ferréol!)
Image

Place aux Carnivores.....pas d'utriculaire en photo, mais des Rotundifolias, Intermédias.....et une bien jolie mousse que Ferréol, j'espere vous commentera ! Bien rare en tout cas !

Rotundifolia.....
Image
Image

Intermédia....
Image
Image
Image

Et la fameuse......
Image

Cette journée c'est terminée par "la cour aux Orchidées", ou bien evidemment nous avons discuté de........plantes carnivore, ou Nepenthes plus précisemment.

Nous nous sommes quittés vers 19h40.............belle, et très bonne journée ! :wink:

Place maintenant aux commentaires de mes camarades carnivoresque ! :wink:
Modifié en dernier par Kinabalu le 24 juil. 2005 13:39, modifié 1 fois.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

pas mal ^^
superbe tapis de PC !

sinon vous etiez que 3 ?!
Image

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Et oui, au final on était que 3...

Pour la "mousse" rare, c'est pas vraiment une mousse, c'est plus proche des fougères, il s'agit d'un lycopode, plus precisément Lycopodiella inundata.

Y'a pas de photos d'utrics, mais on en a vu quelques beaux brins quand meme qui apres un examen attentifs montraient une petit hampe florale en préparation. Je pense qu'elles seront fleuries d'ici une quinzaine de jours...

Tu as oublié de parlé de la rencontre avec un magnifique serpent ressemblant assez a une vipère...

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Tu as oublié de parlé de la rencontre avec un magnifique serpent ressemblant assez a une vipère...
Exactement :wink: ! D'ailleurs je me rappelle d'avoir "scotché" avec Bigfingers dans le ravin !.....à 1 mètre ou 2, une superbe.......berk j'aime pas trop, qui a dérappé à toute vitesse.
Et dire que Bigfingers me montrait des graines de Droséras.....comme j'ai détalé après ! :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Erèbe
Messages : 418
Enregistré le : 02 mai 2005 19:32

Message par Erèbe »

Très sympas, j'aurais bien aimé etre la... la prochaine foi peut-etre... :o

Avatar du membre
bigfingers94
Messages : 211
Enregistré le : 15 avr. 2005 18:32
Localisation : val de marne

Message par bigfingers94 »

Et oui encore en retard même pour les commentaires :lol:

Super journée en compagnie du Maître Officiel de ces bois, j'ai nommé Ferreol (qui connait le nom et l'histoire de toutes les plantes rencontrées) et de Sir Kinabalu le dresseur de serpent :wink:

Une journée bien chargé, après avoir salué les Intermédia, Rotundifolia et Utriculaires du marais (le premier site), Ferreol nous a amené dans un site secret dans un fossé le long d'un chemin. Malgré une petite marche de 5 min, ce site faut le détour.... qui aurait pu croire que l'on trouverait des Drosera (et d'autres petites bêtes) dans un tel endroit. Je vous laisse apprécier.
Image
Image
Image

Merci Ferreol et à Kinabalu pour cette journée riche d'émotions :wink:

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

bigfingers94 a écrit : Malgré une petite marche de 5 min
Ca va quand même si ce n'est que 5 minutes de marches, ça aurait été 3 heures je dis pas… :wink:
@ +

Boris

Répondre