2 questions

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

2 questions

Message par elio »

Salut,
1. Est-ce normal que le rejet de ma drosera binata soit tout ondulé et pas droit comme la plante mère?

2. Pouvez-vous me donner des renseignement sur la drosera stenopetala.



Yodark
Messages : 42
Enregistré le : 30 mars 2004 21:02
Localisation : Romorantin (41) et Grenoble (38)

Message par Yodark »

quelques éléments de réponse à la question 2:
Il n'y a quasiment aucun renseignements en français sur Drosera stenopetala. J'ai récupéré ces infos récemment sur des sites anglais.

Drosera stenopetala est originaire de Nouvelle-Zélande. Elle est proche de D. uniflora et D. arcturi en raison de son mode de croissance.

D. stenopetala et D. arcturi sont des espèces alpines. Elles poussent en plein soleil ou à mi-ombre dans les tourbières d'altitude. Elles demandent donc une bonne luminosité et il faut les maintenir au frais durant l'été. En hiver, il faut amener la plante à des températures basses pour la faire entrer en dormance. Dans son habitat naturel, elle subit souvent des gelées, sa culture est possible en tourbière extérieure. Il faut maintenir un niveau d'eau assez élevé toute l'année.

Voilà j'espère que ça t'aura aidé :)

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
merci beaucoup pour ces renseignements.

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

pour la binata je pense que les pucerons sont le probleme!
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Répondre