drosera jeunes et le froid?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

drosera jeunes et le froid?

Message par djidane064 »

salut je voulez savoir si les jeunes drosera de 3 / 4 mois tienne le coup a des temperatures negatives merci



erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

euh... ne vaudrait il pas mieux les laisser hors gel, voir au chaud si tu ne peux pas faire autrement? ça me parait risqué là...

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Re: drosera jeunes et le froid?

Message par mij »

djidane064 a écrit :salut je voulez savoir si les jeunes drosera de 3 / 4 mois tienne le coup a des temperatures negatives merci
Le genre Drosera dispose d'un grand nombre d'espèces... tempérées, tropicales, miniatures, tubéreux, etc... et très répandu sur tout le globe (sauf aux poles).
De quoi parles tu ? Pour une réponse claire, il te faut être précis et donner le fond de ta pensée.

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Ben oui quoi, de quelle espèce s'agit-il ?

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Message par djidane064 »

salut donc il s agit de binata et capensis
merci

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

mes capensis ont resistées a -5 voir -10 cette hiver mais des plantes adultes, alors pour des jeunes je les laisseraient au chaud pour etre sur .
Recherche N. ampullaria red and green form

Batou2501
Messages : 467
Enregistré le : 27 juin 2005 14:40
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Batou2501 »

Salut,

Bon, c'est pas mon cas puisque mes semis ont crames ( :cry: , je vais pas m'en remettre :wink: ) !

Mais a mon avis, tu devrais les garder en interrieur, peut-etre meme en terra jusqu'au printemps (c'est ce que j'avais prevu en tout cas). Et une serre un peu chauffee?

Sinon, tu prends un risque je pense en les mettant dehors cet hivers (bon, jsuis un peu devenu surprotecteur depuis ma mesaventure aussi :neutral: ).

djidane064
Messages : 244
Enregistré le : 30 juin 2005 12:17
Localisation : saint jean de luz 64

Message par djidane064 »

bin merci a tous pour vos reponses
j amenagerai donc un terra bye

Répondre