Pousse de Drosera Capensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Corwin42
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2005 15:58
Localisation : Paris

Pousse de Drosera Capensis

Message par Corwin42 »

Bonjour,

Mon Drosera Capensis présente plusieures pousses à la base de la colonne de feuilles mortes. Comment les transplanter dans un pot individuel sans compromettre la survie de la plante mère ?

Image

Merci por vos réponses.

Corwin42



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

si c'est une multiplication par semi essaye de tirer dessus (tout doucement) avec une pince à environ 1cm sous le substrat, sinon utilise un scalpel ou un couteau et essaye de couper autour à un rayon de 1cm et enlève délicatement. cette méthode t'évitera de déplanter ta drosera donc même si tu coupe quelques racine la plante n'en souffrira pas trop.

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
je pense aussi que c'est un semi. Je te conseille d'attendre encore un peu avant de le mettre dans un nouveau pot.

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Bonjour, et Bienvenue sur le forum :e119
Je te conseillerais plutot de laisser ainsi les plantes, de ne pas dépoter, cela n'est pas nécessaire, tes plantes ne semblent pas être sérrées, et ont encore de la place pour évoluer.
Aussi, la saison de repos approche, et tes plantes vont entrer en dormance, ce qui les "empèchera" de remplir le pot.
Tu peux par exemple attendre la fin de l'hiver, avant la reprise, pour effectuer la division.

à bientôt,
Lopho

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

perso je trouve qu'une touffe de capensis est plus jolie qu'un pied seul!
sino meme avi que lopho!
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

clem a écrit :perso je trouve qu'une touffe de capensis est plus jolie qu'un pied seul!
sino meme avi que lopho!
C'est vrai que c'est magnifique en touffe avec toutes ces goutelettes, on dirrait de la rosée "persistante" sur des mauvaises herbes (lol)
L'ennui c'est quand les plantes sont sérrées qu'elles dégenèrent, ce qui n'est pas le cas de Corwin (pour le moment) donc il a pas à s'en faire... du tout.
:wink: Lopho

Répondre