rejets sur drosera et nepenthes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
killjoy
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2005 13:52

rejets sur drosera et nepenthes

Message par killjoy »

salut à tous !!!
en observant ma drosera aliciae, je me suis aperçue que des petites droseras sont apparues autour du pied-mère, et j'ai l'impression qu'elles poussent sur des racines qui sont sorties de terre ; est-ce possible
est-ce que je peux couper la racine et les mettre dans des pots différents
j'ai aussi une petite nepenthes qui est apparue à coté de celle qui est déjà dans le pot, est-ce que je peu la changer de pot sans risque
merci d'avance pour vos réponses


La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: drosera et nepenthes

Message par un lolo de plus »

killjoy a écrit : j'ai aussi une petite nepenthes qui est apparue à coté de celle qui est déjà dans le pot, est-ce que je peu la changer de pot sans risque
merci d'avance pour vos réponses
Je pense que c'est un rejet, à lire ta description.
Laisse le pousser un bon moment, ensuite éventuellement il sera possible de le séparer du pied-mère.

Pour des droseras aliciae, je laisse la place aux pros des droseras mais à mon avis tu peux enlever les petites rejets et les rempoter quand il font, disons, 2cm de diamètre.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

aliciae ?
alors oui, tu peux les rempoter quand ils font 2cm.

tu peux meme facilement en avoir d'autre car quand une racine est coupé,
ça fait un rejet.

j'en avais 1 dans mon terra et au bout d'1 an,
j'ai deja eu + de 15 rejets (devenu aussi grand que le pied mère)
Image

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Tu peux aussi les laisser faire, d'ici quelques temps tu auras un tapis de Drosera et les plus vieilles prendront de la hauteur. Ca donne un effet naturel.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

le légendaire tapis d'aliciae de puicpuic :D
ça fait sympa oui, tu verras, j'ai enfin renouer avec ce drosera (un des plus difficile pour moiImage) attendons l'hiverImage

pour la nep' attend avant de la changer faut lui laisser le temps de faire des racines ou sinon, faut procéder comme avec une bouture...

Mais le mieux et de tout laisser ensemble, quand ça sera plus grand ça sera bien plus jolieImage

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Téquila a écrit :le légendaire tapis d'aliciae de puicpuic :D
ça fait sympa oui, tu verras, j'ai enfin renouer avec ce drosera (un des plus difficile pour moi
tu as des problèmes avec d. aliciae ?! :o
Les notres ont subi la secheresse, le froid, le chaud, le plein soleil, l'ombre etc... et ils résistent à tout.
Que t'est-il arrivé ?
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

bah j'arrivais pas à les garder :oops:
mais euh! c'est ma plante que j'arrive pas... je sais pas je crois que c'est le byotitris qui sévit tous les ans chez moi qui leur plait pas... mais ça va, j'ai sauvé un petit pied et un bout du tapis de puicpuic pour m'aider et là elles sont belles!! mais je redoute l'hiver et le retour du champignon masqué :oops:
mais euh! d'abord mes nep' elles sont jolies :oops:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Téquila a écrit :j'ai sauvé un petit pied et un bout du tapis de puicpuic pour m'aider et là elles sont belles!! mais je redoute l'hiver et le retour du champignon masqué :oops:
bah, si ca se reproduit, fait ma signe, j'ai du stock de graines...
caro

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

c'est quoi "puicpuic"??? :oops:
tequila,si ça peut te rassurer,moi aussi j'ais un mal fou a conserver cette plante en hiver :oops: :( mais je pense que ça va aller cette hiver vu que mes plantes sont dans du 100%sphaigne morte du chili et qu'elles sont tres vigoureuse!!! :D
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

On dit pas c'est quoi, mais c'est qui puicpuic :lol:
c'est puic :wink:

Répondre