Drosera ericksoniae

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Nicolas de Lyon a écrit :Même si pour ericksoniae c'est un peu moins vrai, cette espèce étant notoirement plus solide que les autres.
Salut.
Elle est décrite annuelle en culture.
Je ne trouve pas facile de la maintenir sur un cycle, j'ai beaucoup de perte durant l'été et elle produit peu de gemmes. :(
jean rémi.



Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Par contre elle produit facilement des graines fertiles.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Au passage, petite question : c'est la pleine lune - est-ce qu'elle a une influence sur la germination ?
Personellement, je n'aime pas beaucoup ces trucs de plantations avec la Lune donc mon point de vue n'est pas très objectif.

Je dirais quand même que la Lune n'a aucune influence la dessus car en fait il ne s'agit pas réellement de germination. Les gemmes ne sont pas des graines et n'ont pas ce qui s'appele le phénomène de dormance.
Cette dormance est le fait que la graine ne pousse pas tant qu'elle n'est pas dans de bonnes conditions or les gemmes (même si ca ne se voit pas) ne s'arretent jamais de pousser si elles sont dans des conditions vraiement défavorables elle meurent alors que les graines non.

Et puis j'ai eu un calendrier lunaire une fois, il y était question de jours pour les racines, pour les fleurs, pour les feuilllages... Dans le cas des miniatures, tu plantes pour avoir du feuillage ou des fleurs?

Enfin il faut voir aussi que j'ai arrété les calendriers lunaires quand je n'ai plus eu assez de temps pour faire ce que je veux quand je veux. Donc mon calendrier lunaire a moi c'est de faire quand je peux...

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

sherif a écrit : Au passage, petite question : c'est la pleine lune - est-ce qu'elle a une influence sur la germination ?
C'est un grand sujet à polémique. Il y a plus de "on dit" , de "racontars" et de "légendes anciennes" au sujet de la Lune que de réalité.

Répondre