Drosera uniflora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

-6°C EN CE MOMENT

Message par THIBO EL LOBO »

à moins d'habiter en montagne, je ne crois pas à une culture facile de cette plante sous nos latitudes
Coucou les amis,

et oui c'est bien pour cela que j'avais mis mon facile entre "", en écrivant nos climats je pensais surtout au mien :oops: (moyenne montagne), qui me permet peut-être plus,la culture de fantaisies dans le style :cool:

Merci mon :e209 pour ce lien :wink:

:e140 thibo el montagno



sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Je viens d'avoir une réponse de Jorge Castillo. Si j'en comprends à peu près le sens, j'aimerais bien que quelqu'un traduise exactement :

"Alguna vez tuve semillas de drosera uniflora, pera ya no
Es probable que viaje a buscar semillas en enero o febrero del 2006, verano en mi pais
Este puente no tienes excusa : Vuetos, Hotels, Fines de semana, Vacaciones"

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Ben alors ! Aucun d'entre vous ne peut traduire ce que m'a répondu Castillo ou le d. uniflora ne vous interesse plus ?

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Oups je n'avais pas vu ce message.

Il dit:

j'ai eu des graines une fois, mais plus maintenant. C'est possible que j'aille en chercher en janvier ou février de 2006, l'été dans mon pais.

Le reste semble plutôt une pub de hôtels ajoutée a la fin du message.

En fait, je connais Jorge, il m'a envoyé des graines de D. uniflora debut 2004. J'ai partagé la moitie de mes graines (y avait 25) avec Alexis pour qu'il fasse de l'in vitro pour voir si l'on pouvait introduire cette plante en culture. On n'a pas voulu faire trop de bruit... heureusement parce que ni lui ni moi ont rien obtenu de ces graines. Mon pot avec les graines de D. uniflora reste dehors l'été et l'hiver, on verra si un jour quelque chose sort :wink:. Jorge m'avait déjà averti que c'était très dur de faire germer D. uniflora.... il avait raison.

A+,

Rafa.
Modifié en dernier par rafa le 13 déc. 2005 21:18, modifié 1 fois.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Merci d'avoir répondu Rafa
Et d'après toi, tu penses qu'il pourrait me proposer des graines s'il va en chercher chez lui ?

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Si tu as des graines a lui proposer, sans doute :wink:.

Mon expérience avec D. uniflora n'est pas finie, Jorge m'avait promis de m'envoyer des graines fraîches pour retenter. S'il récupère assez des graines peut être on pourra les repartir entre des membres du forum et comme ça améliorer les chances de réussite.

Rafa.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

De toutes les façons, je suis loin d'avoir l'expérience nécéssaire et je ne garderai pas les graines s'il m'en propose

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Rafa, transmet lui le bonjour de carnibank, et dis-lui que je serais intéressé par cette plante

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

T'inquiète pas Grand Lapin : si Castillo m'offre des graines, je te laisserai juge du choix des personnes susceptibles de les cultiver pour leur sauvegarde

alex13
Messages : 279
Enregistré le : 05 mars 2005 11:50
Localisation : environ d'aix

Message par alex13 »

Voici un membre du CPUK qui cultive cette plante http://www.cpukforum.com/forum/viewtopi ... t=uniflora

Répondre