gemmes droséra ericksoniae vos avis....

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
carnivoreuse
Messages : 88
Enregistré le : 17 nov. 2005 0:30
Localisation : pas-de-calais (62)

gemmes droséra ericksoniae vos avis....

Message par carnivoreuse »

Bonjour!
Voici mes gemmes de droséra ericksoniae, comme c'est la 1ere année que je cultive des gemmes pourriez vous m'indiquer si , d'après vous, à 1ere vue ils ont une croissance normale ....Image
quand je vois des photos de la plante adulte, je me demande si ca va y ressembler un jour lol
Image
ils ne sont pas fortement espacés mais je verrai par la suite...

Image
merci d'avanceeeee
Carnivoreuse


CARNIVOREUSEImage

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Oui ça m'a lair tip-top.

Mais je trouve que tu les as mis trop proche un de l'autre.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

rien à redire, ça pousse bien......et ça fera ce que ça doit faire :D
quand je vois des photos de la plante adulte, je me demande si ca va y ressembler un jour
tu veux que je te raconte l'histoire de l'abeille, et de la petite graine ? :wink:

Avatar du membre
carnivoreuse
Messages : 88
Enregistré le : 17 nov. 2005 0:30
Localisation : pas-de-calais (62)

Message par carnivoreuse »

tu veux que je te raconte l'histoire de l'abeille, et de la petite graine ?
ok mais je ne suis pas encore partie dormir.... :wink:

merci pour vos avis!
Carnivoreuse
CARNIVOREUSEImage

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut

Au risque de contredire les autres, je dirai qu'il y a un problème.
Ils sont érigés alors qu'il devraient être prostrés, ce n'est pas bon signe.
Il y a surement un problème, trop chaud, trop humide et pas assez de lumière certainement.

A+

marcel

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Je ne suis pas vraiment d'accord, les miens ressemblaient à ça aussi.

Aujourd'hui, ils ont tous environ 5 à 6 tiges. Ils sont à l'air libre, ils ont du soleil tous les matins et ils sont toujours plus érigés que prostrés.

J'ai seulement constaté qu'ils n'ont qu'une fine petite racine d'environ 8 à 10 mm par rapport à la partie aérienne nettement plus developpée. Et ils semblent en pleine forme

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Personnellement je me raprocherais plus de l'avis de marcel, mes plantules sont bien plus prostrées que sur la photo que tu proposes. Es tu sure de l'espèce que tu as ?

Voilà ce que cela donne chez moi


Image

De plus comme tu le fais remarquer ils sont assez tassés. Mais je te deconseille de les deplasser, tu risque de casser les racines très fragiles. Ces plantes poussent en touffes denses et au besoin le tri se fera naturellement.

Peux tu nous donner tes conditions de culture ?
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

Quand j'ai vu pour la première fois les plantes de Carnivoreuse la première idée qui m'est venu a l'esprit: manque de lumière, les plantes sont un peu (même beaucoup) étiolées. Mais, j'ai vu l'avis de gens comme quoi tout allait bien, donc je me suis empêché de répondre. Donc je me joins a Marcel et Frédéric pour dire qu'il y a bien un problème (pas trop grave, quand même) avec ces gemmes.

a+,

Rafa.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

Avatar du membre
carnivoreuse
Messages : 88
Enregistré le : 17 nov. 2005 0:30
Localisation : pas-de-calais (62)

+ d'infos sur leur culture

Message par carnivoreuse »

Bonjour,
pour vous donner un peu + d'infos sur leur culture:
-la lumiere naturelle : moyenne, ils sont dans une mini serre dans ma chambre donc par temps gris : moyen, des qu'il y a du soleil je les met en hauteur sur le bureau.
-ils ont donc la lumiere artificielle de ma chambre le soir quand j'y suis
-temperature: entre 15/17 jusque 23 /25 ca dépend...
-je n'ai mis que de la sphaigne dans les pots.
-humidité assez consequente, je garde la terre pas trempee mais fortement humide, les pots sont dans des fonds de bouteilles d'eau remplis a moitié.

la raison pour laquelle j'ai posté ces photos c'est justement leur forme érigée, par rapport aux gemmes que j'avais pu voir ailleurs un peu plus prostrés.
-pour les petites racines en ce qui concerne les deplacements , je ne m'inquiete pas trop, il m'est arrivé d'en recevoir qui commencaient a germer dans les papiers de transport, d'ou de fines racines deja apparentes et je les ai replantées sans soucis, la terre etant bien humide ca rentre tout seul!
je pourrai les mettre ailleurs dans la maison ou ils auraient + de lumiere mais la temperaure descend vers 10 degré voir moins la nuit, qu'en pensez vous? et le jour ca serait 15 voir 17...
merci d'avance
Carnivoreuse
CARNIVOREUSEImage

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Des gemmes dans de la sphaigne, à mon avis il y a mieux comme substrat. Un melange tourbe sable est plutot préconisé pour ce type de plante. Tu risque, avec un tel substrat, de rencontrer des difficultées pour la période de repos de ces plantes (l'été).

La lumière me samble faible chez moi les pygmées sont sous deux tubes à 10 cm et plus ne serait pas du luxe pendant 12/13 heures par jour.

Humidité je serais tenté de dire un peu trop, mais je ne pense pas que ce soit cela qui engendre cette forme chez tes plantules.
Fred

Le site de Normandionée

Répondre