Drosera tubéreux : culture et grands principes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Oliv-666
Messages : 906
Enregistré le : 06 juil. 2006 20:32
Localisation : Semallé (61)

Message par Oliv-666 »

stolonifera peut avoir un aspect encore normal, mais ressemble à un tubercule qui manque de profondeur. Ca ne devrait pas l'empêcher de se développer et de reformer un tuber pour l'an prochain.
Les miens sont encore comme ça, mais ils sortent tout juste de terre (beaucoup de retard cette année).


Dionée : www.dionee.org

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Oliv-666 a écrit :Caro, qu'est-ce tu fous ???? :lol:
:jepleurs: pas frapper pas frapper :( je sais j'ai honte ... j'ai ré-entéré ces bébés et promis, je leur mets plus d'eau!
Bon, mais de totue facon c'est rien que la faute de lolo qui veut pas les accueillir sous les neons de sa chambre non chauffée pour nep !nah! :wink: !
caro

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Bah alors ma choupette, tu plantes les tubercules comme tu sèmes des D.capensis ou quoi ??!! :lol:
Si tu es précise et douce tu peux les placer plus profondément, j'ai reçu des tubercules en végétation, et avec toute ma patience et mon amour j'ai pu les sauver de la mort en les plantant tout doucement ( :wink: à Bibi).
Si l'opération te fait trop peur, tu peux attendre le repos et la plantation prochaine.

Lolo

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Ca peut paraitre stupide (voir totalement, et ça l'est :D), mais permettez moi cette question, est ce qu'elle ne pourrait pas sinon faire un tas dessus?? A la place de les réenterrer et de prendre le risque de géner le bulbe, de plutot les enterrer par le dessus?? D'y caler sable ou tourbe pour faire un monticule??
Je n'y connais rien aux bulbeuses si ce n'est la théorie des livres, mais, j'avoue que cette question me trotte dans la tête.... :roll: (peut être coté pratique pas top...)
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

lolo a écrit : Si tu es précise et douce tu peux les placer plus profondément, j'ai reçu des tubercules en végétation, et avec toute ma patience et mon amour j'ai pu les sauver de la mort en les plantant tout doucement ( :wink: à Bibi)..
reprend ta phrase hors contexte lolo et heu.... :oops: enfin ca doit pas être ma specialité l'enfoncement :lol: :oops:

bon mais sinon, oui, oui, je vous promets, je renfloue la "cuvette" dans laquelle tubercules sont posés.
lolo a écrit :Si l'opération te fait trop peur, tu peux attendre le repos et la plantation prochaine.
ben comment je fais ca? "je dis "coucouche panier" et paf elles se rendorment?? :wink: :lol:

Heu, Vince , en fait de ce que j'ai comprisles plante on besoin de se frayer un chemin a travers le substrat pour etre en forme, donc le coup de la motte "au dessus" c'est pas l'ideal.

caro

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Ah, ok. Je croyais qu'elle mettait en place un système racinaire entre le bulbe et la rosette d'où l'importance de la profondeur, et donc, pour augmenter un peu cette possibilité de système sans bouger le bulbe, placer carrement la terre par dessus.
Enfin, c'était juste pour savoir :)
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Vince81, c'est toi qui as raison : les plantes de caro n'ont pas de racines
tel qu'elles sont plantées. Elles ne "poussent" que sur les réserves du
tubercule.

Répondre